NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET61
NYK59
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • LA 1.38DEN3.05Pariez
  • GOL1.45HOU2.7Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

LeBron James et Udonis Haslem réveillent le Heat

LeBron JamesOn attendait Chris Bosh ou Dwyane Wade, et c’est finalement Udonis Haslem qui a parfaitement soutenu un LeBron James toujours aussi impeccable dans la conquête de ce Game 5. Après une superbe première mi-temps des Pacers, le Heat a profité à merveille des erreurs d’Indiana pour revenir et passer devant.

Durant ces minutes si précieuses, James a délivré un show incroyable mais il n’a pas non plus oublié de servir Haslem dans sa zone de shoot favorite. Une association qui a terrassé les grands d’Indiana (90-79). Résultat, les deux joueurs compilent la moitié des points de leur équipe, et Miami n’a désormais plus qu’une marche à gravir pour retourner en finale pour la troisième saison consécutive.

Hibbert et George portent Indiana

Match pivot oblige, les deux équipes ont été méfiantes. Le match a démarré sur un faux rythme, qui a donné notamment lieu à des shoots très courts. Les Pacers défendent très bien en étant sur toutes les lignes de passes et les shoots, malgré une tendance à faire trop de fautes. Offensivement, Paul George avec un 3/3 à 3-pts assure la marque, avec Roy Hibbert face à un LeBron James (déjà) esseulé. Mais si les fautes pénalisent la défense d’Indiana, les ratés près du cercle plombent l’attaque. Avec autant de points faciles non marqués, les Pacers ne peuvent pas prendre le large malgré les 13 pts du Most Improved Player 2013 (19-23).

La maîtrise des Pacers

Le Heat a besoin d’énergie, Chris Andersen est là pour cela. Il perd son sang-froid face à Tyler Hansbrough et malgré un contre, et l’appui du public, son entrée ne donne pas l’effet escompté pour Miami. Après 15 minutes de jeu, et 30 points au compteur, Indiana se trouve enfin un troisième scoreur après George et Hibbert en la personne de David West. Le frontcourt est enfin dans son match, il le restera, au contraire des extérieurs complètement absents. Ian Mahinmi fait une superbe entrée avec une activité importante dans les écrans, le rebond offensif ou encore la défense et le contre. Indiana a clairement réussi sa première mi-temps avec la même maîtrise déjà aperçue lors des deux premiers matches de la série en Floride (40-44).

Imprécisions en attaque, Haslem fidèle au poste

LeBron James et Udonis HaslemMais la maîtrise va disparaître après la pause. Les Pacers vont multiplier les mauvais choix en attaque, les balles perdues et les situations d’imprécision. Miami n’a plus qu’à augmenter son intensité défensive pour profiter au maximum de ces erreurs. James va alors, comme souvent, faire le reste. Sous les yeux de Kyrie Irving, le MVP 2013 a trouvé sa zone de confort en shootant à mi-distance, et quand il pénètre, c’est pour trouver Udonis Haslem, toujours au même spot sur la ligne de fond, qui va tout mettre lui aussi à 4 mètres. Indiana n’a fait illusion que 3 minutes, les 9 suivantes sont un récital de James et Haslem. Le MVP 2013 est à l’origine ou à la conclusion de 25 des 30 points du quart temps de Miami (70-57).

Les extérieurs absents

Submergés par la précision du Heat et la répétition des paniers encaissés, les Pacers manquent aussi de solution pour faire face à une telle vague. Les intérieurs, avec George, font le match qu’il faut mais les extérieurs sont absents. George Hill et Lance Stephenson compilent 5 pts à 2/11 au shoot, 6 ballons perdus, 10 fautes, et pour sauver la face 6 rebonds et 4 interceptions. Aucune menace ne vient des extérieurs et donc la défense de Miami se concentre sur Hibbert et West, qui n’ont plus la même liberté qu’en première mi-temps.

Impossible donc pour les Pacers de revenir, et les voici dos au mur lors du prochain match à domicile avec cette défaite 90-79. Les extérieurs doivent une revanche à leur coach, en espérant pour eux qu’ils ne regrettent pas trop longtemps la très bonne première mi-temps de ce Game 5, qui n’a pas été capitalisée ensuite. La faute à de grosses erreurs collectives et individuelles, ainsi qu’aux énormes matches de James et Haslem.

[videopub https://www.youtube.com/watch?v=92n7UCN9gus]

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *