NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.84NEW1.99Pariez
  • LA 1.39DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Miami : objectif rebond

Shane Battier peut répéter que les ballons perdus sont la donnée la plus importante de la série contre Indiana, il ne peut pas occulter le fait que Miami a perdu la bataille des rebonds.

Si Miami a toujours réussi à dominer ses adversaires sans prendre un nombre important de rebonds, les Pacers sont tellement dominants qu’ils renversent les principes de jeu du Heat.

« On n’a jamais dit qu’on pouvait être matraqué sous les panneaux. Ce n’est justement pas la bonne méthode pour nous », rappelle Erik Spoelstra au Miami Herald. « On doit être plus impliqué et sans donner d’excuses. Ce sera notre maître-mot pour le Game 5. »

Dominée 49-30 au rebond dans le Game 4, la formation championne NBA n’a pourtant perdu que 6 ballons. Preuve que cette bataille est toujours aussi importante en playoffs. Symbole le plus frappant : Roy Hibbert a pris 48 rebonds en 4 matches, Chris Bosh seulement 13.

En plus de ses rebonds, Hibbert est aussi le mur défensif des Pacers. Depuis le début de la série, LeBron James a attaqué le panier 18 fois quand le pivot des Pacers était sur le terrain. Il est à 1/3 au shoot, et seulement 5 points dans ces situations. Certes, James a aussi fait des passes décisives, mais sans Hibbert sur le terrain, il est à 5/6 au shoot en 10 actions.

Ce qui signifie que Chris Bosh, ou encore Chris Andersen, se doivent d’être plus agressifs pour provoquer Hibbert et le contraindre à faire des fautes. Cela libérera de la place au rebond, mais aussi dans la raquette pour LeBron James.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *