Amateurs de stats, sachez que Roy Hibbert a réalisé un petit exploit cette nuit : compiler au moins 20 pts et 10 rbds pour la 3e fois d’affilée face au Heat.
En fait, c’est une première depuis Dirk Nowitzki lors des Finals 2011. Au-delà des stats, c’est la confirmation que l’intérieur des Pacers règne sur la raquette dans cette série. A la fois en attaque, mais aussi en défense, plus particulièrement dans cette rencontre.
En attaque, les Pacers ont insisté sur leur pivot, notamment en le servant dos au panier pour prendre le dessus sur un très décevant Chris Bosh. Résultat, Hibbert score 14 pts à 6/10 près du cercle, la plupart du temps avec son petit hook, main gauche ou main droite. Avant ce match, il n’avait inscrit que 17 points dans cette position… Lorsqu’il joue comme ça, Hibbert en est presque écœurant pour les adversaires. On a le sentiment qu’il lui suffit de lever les bras pour marquer… même si les défenseurs du Heat ont semblé bien tendres sur les prises de positions.
Défensivement, Hibbert a joué les murailles en limitant les « drives » du Heat, mais aussi en aidant sur LeBron James qui n’a pas réédité sa performance du Game 3 près du cercle. 3 points à 1/6 aux tirs pour LeBron lorsqu’il a été servi au poste bas…
Pour Hibbert, on a vu le vrai Indiana : besogneux et accrocheur. Et Miami doit s’attendre à ce type de combat jusqu’à la fin.
« On n’abandonnera jamais » clame Hibbert. « Tous les mecs qui sont là, à mes côtés, croient en la victoire. Peu importe ce qu’on dit sur nous, on continuera de jouer de la même façon, en se donnant à fond. »