Vice-president des Nets, Fred Mangione a révélé les secrets du choix des couleurs du maillot des Brooklyn Nets. On sait que c’est Jay-Z qui a supervisé la partie design du logo et du maillot, mais pourquoi avoir choisi le noir, alors que les couleurs historiques de la franchise étaient bleu-blanc-rouge ?
En fait, le Sports Business Journal explique qu’au départ, les dirigeants hésitaient entre les couleurs traditionnelles, mais aussi un maillot or et noir, symboles du quartier de Brooklyn.
Sauf que ces couleurs rappelaient trop celles des Pittsburgh Steelers. Finalement, il a été décidé de conserver le noir comme couleur principale en se penchant sur les meilleures ventes de maillots NBA. Ils ont ainsi découvert qu’il se vendait davantage de maillots noir de Derrick Rose, que de maillots de LeBron James.
« Les gens l’ont trouvé trop simple mais c’est ce que nous recherchions » se justifie le vice-président des Nets. « Nous voulions un logo simple et classique qui résiste à l’épreuve du temps. Cette année, nous avons terminé 4e de la ligue pour les ventes de marchandises. »