Vingt-quatre heures après avoir donné un million de dollars pour soutenir les victimes de la tornade dévastatrice, Kevin Durant a souhaité aider autrement son état : en ramenant quelques sourires sur les visages de résidents qui depuis deux jours n’ont plus rien.
« Ils ont tout perdu, ils n’ont plus de maison. Je suis à court de mots » a déclaré la star du Thunder lors de sa longue visite dans les rues de Moore.
Accompagné de son frère Tony et de deux amis proches, l’ailier All Star a donné de son temps et de sa gentillesse naturelle pour égayer un tantinet le quotidien cauchemardesque des habitants de cette ville voisine d’Oklahoma City. Il n’a pas refusé un seul autographe, pas une seule signature de casquette ou de maillot, pas une seule photo ni une seule poignée de main.
« Ce que je vois là me semble irréel, on dirait qu’une bombe a explosé », a assuré le finaliste NBA 2012, qui s’est rendu dans les décombres de l’école où plusieurs enfants ont perdu la vie.
On a aussi vu Durant répondre au téléphone dans un centre d’appel de la Croix Rouge.
« Nous ne sommes pas juste des joueurs de basket, nous sommes des membres à part entière d’une communauté. Nous y sommes investis et les voir sourire, c’est important. Les choses vont vite changer ici mais en attendant on doit rester soudés les un les autres ».