NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.78Pariez
  • DEN1.83LA 1.94Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Atlanta réagit avec la manière face à Indiana

Les Hawks ont parfaitement profité de l’appui du public et des retrouvailles avec leur salle pour dominer Indiana (90-69).

Portée par un grand Al Horford (26 pts et 16 rebonds), la formation de Larry Drew a su réagir avec brio pour ce match 3. Les Pacers ont complètement manqué leur match et une réaction est attendue pour le Game 4, sous peine de se mettre en difficulté.

8-1 puis plus rien….

Pour provoquer un vrai changement, Larry Drew avait changé deux éléments de son cinq majeur avec les entrées de Johan Petro, pour sa taille, et Kyle Korver, pour son shoot. Après un début de match canon (1-8), rien ne pouvait laisser imaginer que les Pacers allaient sombrer ainsi. Les Hawks ont laissé passer l’orage pour ensuite emballer la rencontre à coup de contre-attaque et de relances rapides. Le repli d’Indiana n’est jamais en place, et les Pacers réalisent le pire quart temps de leur série (27-14). Trop souvent, Josh Smith et Al Horford arrivent jusqu’au panier et y claquent des dunks. Un bien mauvais signe pour une des meilleures défenses de la NBA.

David West frustré

Les minutes de disette s’accumulent pour les Pacers. L’écart monte rapidement au dessus des 20 pts et cela engendre de la frustration. David West cède à la tentation et envoie valser Horford en contre-attaque. Il reçoit une flagrante et symbolise l’impuissance des Pacers face à des Hawks dominateurs des deux côtés du terrain (54-30). Roy Hibbert est alors à 0/4 au shoot, George Hill et Lance Stephenson cumulent un affreux 1/6.

La deuxième mi-temps est parfaitement gérée par les Hawks, qui ne devaient pas laisser de l’espoir car après une si belle mi-temps, la suffisance règne. Mais le duo Horford – Smith domine toujours dans la raquette (75-49). Indiana, pour l’honneur, gagnera le dernier quart temps mais la défaite (90-76) est à la hauteur des chiffres, c’est à dire terribles : 69 pts à 27 %, 16 % à 3 pts et 22 ballons perdus.

Avec cette victoire, aussi belle soit-il, les Hawks n’ont fait que la moitié du chemin. Avec une défaite, la série aurait été finie, cette victoire permet donc de s’offrir la chance d’égaliser lors du prochain match. Mais les Pacers ne vont probablement pas passer à côté comme ça deux fois de suite.

[videopub https://www.youtube.com/watch?v=2r74__7YD5o]

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *