A priori victime d’une rupture du tendon d’Achille, Kobe Bryant va manquer entre six et douze mois de compétition. Ce qui signifie que cette blessure est tout aussi grave qu’une rupture des ligaments croisés du genou, et vu l’âge avancé de la star des Lakers, on peut être très inquiet pour la suite.
D’autant que dans un passé récent, les joueurs qui ont souffert de cette pathologie ont le plus souvent eu beaucoup de mal à s’en remettre…
RETRAITE
Isiah Thomas
Le meneur All-Star des Pistons se rompt le tendon d’Achille à 32 ans, et il prendra finalement sa retraite.
Sam Vincent
Ancien meneur des Celtics, Vincent se blesse à 28 ans, et ne rejouera plus en NBA. En revanche, il reprendra sa carrière en Europe. Pour un an.
RETOUR MANQUÉ
Mehmet Okur
L’ancien pivot du Jazz s’est blessé en 2010 lors du premier match des playoffs. Alors âgé de 30 ans, il prendra finalement sa retraite en novembre 2012 sans jamais avoir pu retrouver son niveau.
Chauncey Billups
Le meneur des Clippers, alors âgé de 35 ans, se blesse face au Magic en février 2012. Depuis, il n’a joué que 20 matches, effectuant des allers-retours à l’infirmerie.
RETOUR MOYEN
Elton Brand
L’actuel intérieur de Dallas se blesse, à 28 ans, à l’attaque de la saison 2007/08. Alors aux Clippers, il ne jouera que huit matches en fin de saison. Free agent, il parvient à convaincre Philly qu’il a retrouvé son niveau puisque la direction lui offre un contrat de 80 millions de dollars ! Finalement, il n’a jamais retrouvé son niveau, et les Sixers l’ont finalement coupé…
RETOUR RÉUSSI
Dominique Wilkins
La star des Hawks se blesse en janvier 1992. Il a alors 32 ans. Neuf mois plus tard, il revient sur les terrains et tourne à près de 30 pts de moyenne. Il sera deux fois All-Star après cette blessure.