Sa blessure était certes beaucoup moins grave que celle de Derrick Rose mais n’oublions pas que John Wall a manqué les deux premiers mois de la saison suite à une opération du genou.
Revenu au début du mois de janvier, Wall a d’abord débuté sur le banc et il a dû attendre le début du mois de mars pour passer au moins 40 minutes sur un terrain.
Du coup, alors que son équipe s’est imposée face aux Bulls cette nuit, il n’est pas certain qu’un retour à deux semaines des playoffs soit le plus judicieux pour Rose.
« À sa place, je pense que je ne reviendrais pas car il n’aura pas assez de temps pour se remettre dans le rythme, » explique-t-il à ESPN. « Les playoffs arrivent et D-Rose ne peut pas être bon pour cette équipe s’il ne joue que 20 minutes. Ils sont déjà une bonne équipe mais pour qu’ils soient encore meilleurs, Rose devra jouer plus. »
Lui assure avoir mis deux mois avant de retrouver ses sensations mais Derrick Rose n’aura pas ce luxe. De plus, Chicago compte de nombreux blessés et même avec un Rose en pleine forme, l’effectif a peu de chance de se retrouver au complet cette saison.
Du coup, à quoi bon prendre un risque. Surtout qu’il ne s’agit pas d’un problème de volonté.
« Je pense que les Bulls savent à quel point Rose travaille dur et jusqu’où il souhaite emmener cette équipe. Sachant ce qu’il a déjà accompli pour eux, je pense qu’ils comprendraient s’il ne revenait pas. »
Qu’ils le comprennent ou pas, cela apparaît de plus en plus comme le scénario le plus probable.