Pour sa première saison dans le Colorado, Andre Iguodala ne pouvait pas rêver mieux. Les Nuggets sont très bons et l’ancien Sixer réalise une saison correcte (12.7 pts, 5 rebonds et 5 passes).
Une situation qui va probablement l’amener à rester à Denver. Mais alors qu’il lui reste une saison à 16 millions de dollars dans son contrat, il pourrait bien devenir free-agent pour ainsi négocier un nouveau contrat avec un salaire moindre, mais plus avantageux sur le long terme.
« Il faut peser le pour et le contre. Il faut une certaine sécurité. On fait une belle saison et l’équipe sait ce que je peux apporter », explique-t-il à Fox Sports Florida. « Certains joueurs signent des contrats à 50, 60, 70 ou 80 millions de dollars, et cela donne une sécurité. »
Iguodala veut donc signer un gros contrat. Mais Denver pourra-t-il lui offrir ?
« C’est un business donc je vais voir les options qui s’offrent à moi. Ici, à Denver, il y a du potentiel. Mais je ne fais aucune promesse, même si j’adore ce que l’on fait depuis quelques mois. »
Quel sera le principal argument pour le faire signer sur le long terme ?
« Mon principal objectif, c’est gagner. Je veux jouer pour une équipe où j’ai un impact sur le jeu, sans pour autant marquer. »