NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
BOS101
MIA111
OKC99
NOR76
Pariez en ligne avec Unibet
  • ORL1.74CLE2.02Pariez
  • PHI1.5NEW2.48Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

[mix] Redécouvrez Drazen Petrovic et ses passes sous la jambe

Au basket, on croit souvent qu’il y a d’une part le jeu académique, celui des professionnels, avec force systèmes, des aides défensives, un jeu collectif obligatoire ; et puis le jeu de la rue d’autre part, avec la mise en valeur du physique, du spectacle et du jeu individuel.

Mais dans ces deux mix qui retracent certains des grands moments de la carrière de Drazen Petrovic (notamment au Real Madrid, aux Nets et avec la sélection croate), on ne retrouve pas cette différence. Au contraire, et avec ses nombreuses passes sous la jambe notamment, on ressort tout ébahi de la maîtrise technique de celui qu’on appelait, et fort justement, le « Mozart du Basket ».

En fait, et sans reprendre, tel quel, un slogan publicitaire qui met la gomme : sans la maîtrise des fondamentaux, la puissance ne vaut rien. Ce théorème est parfaitement illustré par Petrovic qui était un stakhanoviste des parquets et qui répétait inlassablement ses gammes depuis ses débuts à Sibenik en 1979 jusque dans ses heures de gloire au sein des Nets en 1993 (malheureusement bien trop courtes).

Alors, sans plus tarder, régalez vous de ses highlights qui sont certes datés (à cause de la qualité de l’image) mais qui confirment surtout que c’est le travail permanent sur son jeu qui permet d’atteindre ce niveau de spectacle et de décontraction.

Son expérience madrilène

https://www.youtube.com/watch?v=qknC9Ko2trY

Son immense carrière… abruptement brisée*

Vidéo en cours de chargement...

*Alerte bande son (la seconde chanson rappellera des souvenirs aux moins jeunes d’entre vous !)

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *