Depuis plus d’un mois, Miami est invincible. 17 victoires de suite, mais la série pourrait bien prendre fin ce dimanche soir contre les Pacers.
Car avant d’entamer cette impressionnante série, le Heat était tombé face… aux Pacers ! C’était le 1er février (102-89) et quelques semaines avant, ils avaient été battus une première fois, toujours à Indiana (87-77).
C’est dont l’heure de la revanche pour Miami, même si LeBron James ne veut pas faire de ce match un événement non plus comme il l’explique à Yahoo! Sport.
« On n’a pas besoin d’envoyer un message, et ce contre n’importe quelle équipe », constate James, pourtant plus bavard la dernière fois.
James a aussi ajouté qu’Indiana n’était pas encore un rival, malgré des matches intenses, des petites phrases et des intimidations.
Paul George lui attend ce choc avec impatience.
« Ils jouent très bien, et nous sommes la dernière équipe à les avoir battus. Tout le monde va être là pour le match. Ça va être sympa à regarder. Ils vont être prêts car nous menons 2-0 cette saison. »
Les deux premières défaites sont dans les têtes des joueurs du Heat, notamment celle de Dwyane Wade.
« Toutes les équipes contre lesquelles on a perdu, nous essayons de nous racheter et de mieux jouer contre elles. Là nous sommes à la maison, à nous de prendre les choses en main. »
Au-delà des écarts, déjà parlants (+ 10 et + 13 pour Indiana), les Pacers dominent Miami dans de nombreux domaines. Il y a aussi quasiment 30 rebonds d’écart (89-61), et le Heat shoote à seulement 41 % contre 49.5 en saison (record de la ligue).
Le Heat doit donc se racheter pour deux raisons : ne pas briser sa série de victoire, et ne pas prendre un sweep sur la saison face aux Pacers. Car après cette rencontre, les deux franchises ne se reverront qu’en playoffs.