Depuis des années, Kareem Abdul-Jabbar cherche un poste d’entraîneur en NBA mais personne ne souhaite lui donner sa chance. Et le pivot, qui a commencé sa carrière à Milwaukee, se verrait bien à la tête des Bucks.
« Bien sûr », explique-t-il à OnMilwaukee. « Je sais comment se préparer en tant que joueur et je sais ce que ça veut dire en termes d’engagement pour l’équipe. Je peux arriver à construire une alchimie entre les joueurs. C’est ce qui détermine si une équipe réussit ou non ».
Le problème, c’est que beaucoup de dirigeants semblent penser que Kareem Abdul-Jabbar n’a pas assez de culture tactique pour gérer une équipe. Sans compter que la gestion des ego est compliquée.
Evidemment, le meilleur marqueur de l’histoire de la ligue n’est pas d’accord avec cette perception.
« Les GM voient le talent quand il se présente à eux mais le fait d’être lié à ses coéquipiers, cette alchimie, c’est très difficile à voir. Je peux aider les joueurs à progresser de ce côté-là. À Los Angeles, Pete Newell était un maître pour savoir ce qui motivait chaque joueur. Je serai un coach respecté et qui pourra garder les joueurs unis pendant toute une saison ».