« Je veux jouer plus »… « Je veux plus de tirs »… Ce genre de plaintes, les coaches NBA les entendent à longueur de temps et Randy Wittman est prêt à en discuter avec ses joueurs. Ce qu’il ne veut pas, c’est ce qui s’est passé dans la défaite à Detroit : à savoir que certains se plaignent de ses choix pendant la rencontre.
« Tant que la Terre tournera autour du Soleil, les joueurs penseront à leur temps de jeu », explique l’entraîneur au Washington Post. « C’est comme ça mais il y a un temps pour ces questions, et ce n’est pas durant les matches. S’ils veulent me parler, ils peuvent venir dans mon bureau après les entraînements. Pendant un match, on se concentre sur le match ».
Randy Wittman n’a nommé personne mais Martell Webster a admis qu’il s’était laissé emporter.
« Nous avons laissé nos émotions prendre le dessus. Personnellement, j’ai été emporté par le scénario du match. En tant que vétéran, je dois faire un meilleur boulot afin de mieux gérer ces problèmes et ne pas les laisser nous submerger. Je me suis laissé avoir par tout ça ».
À sa décharge, le coaching de Randy Wittman est très fluctuant d’une rencontre à l’autre et personne ne sait vraiment à combien de minutes il aura droit avant un match. Une situation qui peut surprendre et agacer.