NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.42HOU2.9Pariez
  • DEN1.83LA 1.94Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Shocking ! Phoenix s’impose à San Antonio

18 victoires à la maison pour le premier de la conférence Ouest qui reçoit le dernier de la conférence Ouest : tout semblait indiquer une soirée pépère pour Oncle Pop’ et ses Spurs. Que nenni ! Les Suns ont arraché la prolongation d’un 3-points miraculeux de Wes Johnson et ont tenu les Texans à 0/10 aux tirs dans la période supplémentaire pour venir grappiller un succès qui fera du bien au moral (105-101).

Jermaine O’Neal remonte le temps

Hier, on pouvait déjà lire dans la presse d’Arizona combien la fin de saison allait être longue pour les Suns. Jamais très loin de l’œil du cyclone, Michael Beasley (la brebis galeuse par excellence) était stigmatisé : il devrait, au moins, faire semblant de jouer dur… à défaut de faire gagner Phoenix. Contre San Antonio, il n’a pas eu à « simuler », ses coéquipiers ont vraiment joué dur !

Ils ont ainsi remonté un déficit de 11 points à l’entrée du dernier quart. Lindsey Hunter, le nouveau coach, a réussi un beau tour de passe passe en insérant le vieux de la vieille, Jermaine O’Neal, en lieu et place de Luis Scola (qui était plutôt bon avec 15 points en 19 minutes). Et l’ancienne terreur d’Indiana a cumulé un 3e double double lors de ses 5 derniers matchs avec 22 points et 13 rebonds.

Aux côtés d’O’Neal, Marcin Gortat déchirait aux tirs (3/12) mais compensait par une belle activité (15 rebonds). Surtout, il fallait sa taille pour contrer le duo Duncan (19 points, 11 rebonds) – Splitter (4 points, 8 rebonds) proposé par Popovich ; Duncan devenant au passage le 15ème meilleur rebondeur de l’histoire en atteignant la barre des 13 000 rebonds gobés. Mais le grand regret du manitou des Spurs, c’est surtout de n’avoir pas défendu assez fort sur Wes Johnson lors de ce tir égalisateur.

« On n’a pas contesté son tir suffisamment tôt… ça nous a coûté le match. »

Les Spurs se sont ratés… tout simplement !

Le ton est toujours aussi péremptoire mais la réalité du match donne une autre vision des choses. C’est d’abord à cause d’un lancer franc raté par Ginobili que Phoenix a eu une chance d’égaliser. Et puis, en prolongation, il faut avouer que les Spurs ont été nuls avec aucune réussite en 10 tentatives dont 3 pour Parker et 3 pour Ginobili.

Pour le premier, c’était la défense de Tucker ou Johnson (deux « grands ») qui a beaucoup gêné ; pour le second, c’est une mauvaise sélection de tirs (3 tirs à trois points) qui a sonné le glas des éperons.

Avec 22 points et 8 passes, Parker n’aura donc pas pu célébrer en bonne et due forme son titre de meilleur joueur de la conférence Ouest en janvier pour son retour à l’AT&T Center après le rodéo road trip. Phoenix est venu gâcher la fête et briser la plus longue série de victoires à domicile de la ligue.

[videopub https://www.youtube.com/watch?v=qjRCzoNXxeQ]

[box boxscore_270213_sas-pho]

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *