Privés de Deron Williams, les Nets se sont retournés vers leur arrière, Joe Johnson (26 points, 9 passes) pour les mener vers la victoire. Bien accompagné par CJ Watson (25 points, 6 passes), Johnson et Brooklyn viennent à bout de Denver (119-108) dans un match offensif caractérisé par une énorme adresse de loin (28/44 à trois points).
Johnson & Watson : 10 3-points à deux
Il fallait se remettre de la défaite dominicale contre les Spurs… et les Nets ont réussi à le faire grâce à Joe Johnson. Avec ses 5 tirs à trois points réussis (sur 9 tentatives), il a su apporter l’impact offensif qui avait manqué face à San Antonio lors de leur seconde mi-temps catastrophique. Mais il n’a pas été le seul à artiller de loin
CJ Watson s’est effectivement rappelé aux belles années durant lesquelles il brillait en sortie de banc pour les Warriors, puis pour les Bulls. Il inscrit lui aussi 5 3-points (record en carrière) (sur 7 tentatives) pour aider Brooklyn à atteindre son record de saison en termes de points marqués : 119 et de tirs à trois points réussis avec 16.
Un match de séries
Il faut dire que les Nuggets ne pouvaient pas compter sur deux titulaires : Iguodala et Gallinari absents. Dès lors, on a pu admirer la connexion Miller – McGee qui a combiné sur de nombreuses actions spectaculaires de alley oop : dont un mythique des 3/4 du terrain ! Avec Brook Lopez (23 points) et Humphries (14 points) qui complètent la performance offensive des Nets, Denver enchaîne une troisième défaite de rang.
Pourtant, les Nuggets ne se sont pas découragés ! Menés de 20 points avant le dernier quart (89-69), notamment après une série cinglante de 21-8 encaissée en troisième quart, les hommes de coach Karl ont trouvé les ressources pour revenir derrière un partiel de 15-6. Ty Lawson (26 points, 9 passes dont 5/5 à trois points) en a été le catalyseur… mais il était trop seul. Jordan Hamilton (14 points dont 3/4 à trois points) a été un contributeur improbable mais ça n’a pas suffi.
« Ils ont réussi beaucoup de leurs tirs et nous on a essayé de revenir en fin de match mais ça n’a pas été suffisant. C’était un match difficile pour nous parce que leur réussite nous a mis la pression d’entrée, et ensuite, ils ont fait ce qu’ils ont voulu. » commentait Kenneth Faried, certainement frustré de son match (7 points, 5 rebonds).
[box boxscore_130213_bro-den]