NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.83NEW1.99Pariez
  • LA 1.39DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Dwyane Wade coupe les ailes des Hawks

dwyane wade

C’est toujours dans sa capacité à réagir que l’on reconnaît un champion. Et Dwyane Wade est en l’occurrence un grand champion.

72 heures après avoir coulé lors de la première manche (défaite 90-64), Dwyane Wade a prouvé que le Heat n’était pas en playoffs pour faire de la figuration.

Étincelant en fin de premier mi-temps (13 points d’affilée) et décisif dans le money time (son 3-points avec la planche à la limite des 24 secondes…), Wade termine la rencontre avec 33 pts, 7 pds, 5 rbds, 2 cts, 1 int pour permettre au Heat de s’imposer 108-93 sur le parquet des Hawks.

Un succès qui permet au Heat d’égaliser (1-1) mais surtout de prendre l’avantage du terrain dans cette série. Un succès d’autant plus exceptionnel que l’an passé, même le grand Boston n’était pas parvenu à s’imposer en Géorgie.

« This is where amazing happens » lâche un Wade, parfait VRP de la NBA, à propos de son tir avec la planche.

« Je ne vais pas vous raconter des histoires. Je vous assure que j’étais autant surpris que tout le monde quand j’ai vu la balle rentrer » ajoute-t-il.

Certaines appellent ça de la chance, d’autres diront que c’est du talent. On penchera pour la seconde option quand on sait qu’il termine le match avec un 6/10 à 3-points.

Quoi qu’il en soit, les Hawks étaient revenus à 98-91 à ce moment du match, et ce shoot miracle va leur couper les ailes.

Des Hawks qui pourraient jouer la prochaine rencontre sans Josh Smith si la NBA décide de le suspendre pour avoir balancé Jamal Magloire au sol. « J-Smoove » s’en est sorti avec une technique mais la NBA sera peut-être moins clémente…

« Dwyane a planté 30 points et il a marqué des paniers importants, mais pour moi, ce n’est pas lui qui nous a fait le plus mal. C’est leur banc qui a fait la différence » explique Mike Woodson, le coach d’Atlanta.

Un banc où Daequan Cook plante 20 pts avec un 6/9 à 3-pts et où Michael Beasley ajoute 12 pts, 7 rbds et 3 pds, tandis que Jamario Moon, qui a perd sa place de titulaire, compile 5 pts et 8 rbds.

Miami présente une rotation intéressante à 8 joueurs. C’est un peu court sur du long terme mais face à Atlanta, ça pourrait lui permettre de passer ce tour, avec en ligne de mire un exceptionnel et médiatique affrontement face à Cleveland.

Mais on n’en est pas encore là…

Résumé du match (TNT)

Crédit photo : Keith Allison

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *