Kendrick Perkins a commencé sa carrière NBA à Boston, aux côtés de Rajon Rondo. Aujourd’hui, il évolue à Oklahoma City avec Russell Westbrook. Deux meneurs aux styles opposés mais aux caractères aussi forts.
« Ils sont vraiment différents des autres meneurs de jeu », explique d’ailleurs le pivot à ESPN. « Ce sont des divas, dans le bon sens du terme ».
Des stars au talent unique, donc, qui possèdent également une confiance en eux hors norme. Au point qu’il arrive à Kendrick Perkins de s’agacer du comportement de son coéquipier.
« Il est complètement différent sur et en-dehors du terrain. Sur le terrain, je le dis en plaisantant mais vous avez parfois envie de l’étrangler. C’est le jour et la nuit. Il rentre dans sa bulle et il pense être le meilleur joueur sur le parquet. Sérieusement ».
Une attitude qui agace autant qu’elle crée le succès du Thunder. Car comme aime à le rappeler Kevin Durant, c’est Russell Westbrook qui crée le rythme du match et entraîne l’équipe dans son sillage.
Personne ne veut donc le voir ralentir. D’autant que ses camarades louent ses progrès dans la gestion du jeu et son leadership grandissant. À l’image de Kevin Durant, bien placé pour parler de l’évolution de son jeu.
« Il a changé », assure-t-il. « Il peut marquer lorsqu’il le faut, il peut faire des passes, prendre des rebonds, voler des ballons. Contrer les tirs des mascottes. Il peut tout faire ».