« Fans des Sonics, ne vous réjouissez pas trop vite ».
C’est ce qu’a scandé Kevin Johnson lors d’une conférence de presse tenue devant sa Mairie. Le maire de Sacramento a présenté un plan en quatre étapes, permettant selon lui de contrer l’offre de rachat des investisseurs de Seattle. David Stern l’aurait autorisé à faire cette contre-proposition.
Selon lui, il a déjà l’accord de 20 financiers qui apporteraient chacun au moins un million de dollars, et il dévoilera en fin de semaine le nom d’un gros investisseur qui s’engagerait à participer majoritairement à ce rachat.
Selon AP, le milliardaire Ron Burkle (co-propriétaire des Penguins en NHL) et Mark Mastrov, le fondateur de 24 Hour Fitness, seraient de la partie pour une offre qui comprendrait la construction d’une nouvelle salle.
« On est déjà parvenu dans le passé à maintenir l’équipe ici. On est dos au mur, et à chaque fois, on a trouvé un moyen de garder les Kings. L’horloge tourne mais tant que la NBA ne siffle pas la fin du match, notre communauté sa battra jusqu’au bout. »
Même si les frères Maloof ont officiellement annoncé être tombé d’accord avec des investisseurs de Seattle, Johnson croit donc en un revirement de dernière minute.
« Il ne s’agit pas d’opposer les villes de Seattle et de Sacramento, ni les maires de chacune des villes. Mais je dis juste aux fans des Sonics d’être prudents. Les Kings nous appartiennent et nous y tenons. Seattle mérite une franchise NBA, mais ce ne sera pas la notre. Nous ferons tout notre possible pour qu’ils restent ici. »