Deux victoires face à Cleveland et Milwaukee suffisent-elles pour dire que les Lakers ont réglé tous leurs problèmes ? Certainement pas. Mais du côté des Los Angeles, l’optimisme est revenu.
« C’est super », s’enthousiasme Dwight Howard. « Quand nous jouons comme lors des deux derniers matches, je ne vois personne nous battre. Le problème, c’est qu’il faut faire ça de façon constante et ne pas flancher durant les rencontres. Nous apprenons mais ça prend du temps. L’important, c’est de rester solidaire. Nous ne pouvons pas laisser l’environnement extérieur nous séparer ».
Placer Kobe Bryant en défense sur le meneur adverse aide également beaucoup. Cette nuit, le Black Mamba a ainsi été exceptionnel face à Brandon Jennings.
« Je ne crois pas que quelqu’un ait déjà autant mis la pression sur le meneur adverse, pendant tout un match », explique le meneur de Milwaukee. « C’est certainement la meilleure défense à laquelle j’ai été confrontée depuis mon arrivée en NBA. Il me pressait tout le temps, me touchait, me poussait. Il ne me laissait pas prendre la balle facilement et je n’ai pas pu avoir le ballon en mains très souvent. Ça a été très compliqué ».
Même constant du côté de Jim Boylan, le coach intérimaire des Bucks.
« Kobe a changé toute la physionomie du match avec sa pression sur nos arrières. Il nous ont frappé d’entrée et nous avons répondu. Nous avons raté des tirs ouverts, mais seulement à cause de leur pression défensive. Ils ont vraiment été très forts défensivement ».