NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
ATL41
LAC44
HOU19
WAS24
UTH
NYK3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • UTA1.13NEW6.45Pariez
  • CLE1.65DET2.25Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Boston – Phoenix : les Celtics puissance 4

Boston est bien lancé avec un quatrième succès de rang (87-79). Les Suns ont subi la loi d’une équipe en pleine confiance, avec un effectif qui commence enfin à montrer toute ses qualités et sa profondeur.

C’est un rookie, en sortie de banc, qui a le plus brillé. Preuve que les Celtics ont de la ressource et que les Suns n’y arrivent toujours pas à l’extérieur.

MVP

Jared Sullinger. Pas facile de sortir un joueur d’un effort aussi collectif, mais Sullinger présente la meilleure ligne de statistique avec le plus gros temps de jeu. Il a réussi sa meilleure marque au rebond avec 16, et il a ajouté 12 pts et 3 passes. Son activité dans la peinture lui a permis d’aller arracher 5 rebonds offensifs. Malgré le retour timide des Suns en fin de match, Doc Rivers a fait confiance à son rookie. Une bonne nouvelle dans la bonne série de victoire des Celtics.

La stat

Le pourcentage des Suns. Les Celtics avaient retrouvé leur défense depuis trois matches, cela s’est confirmé contre Phoenix. Les hommes d’Alvin Gentry ont shooté à 38.6 % et 16 % à 3 pts. Une telle chute entraîne logiquement des points en moins. Phoenix est la 16ème meilleure attaque de la ligue avec plus de 96 pts de moyenne. Contre Boston et sa défense retrouvée, ce n’est plus que 79.

La satisfaction

Le banc des Celtics. Les remplaçants des Celtics ont marqué plus de la moitié des points de Boston avec 47 pts. Sullinger en tête, l’homme du match, mais aussi Jeff Green (14 pts) qui a réalisé un vrai concours de dunk en plein match. Jason Terry, avec 13 pts, a retrouvé son adresse et Courtney Lee, un apport intéressant (6 pts et 3 interceptions en 19 min).

A part ça

Pour la première fois de la saison, Boston remporte quatre matches d’affilée…Phoenix continue de s’enfoncer dans la conférence Ouest avec 4 défaites de suite…Marcin Gortat a fait un bon double double avec 12 pts et 14 rebonds…Prochain rendez-vous pour les Celtics, ce sera Houston alors que les Suns iront à Brooklyn.

[videopub http://www.youtube.com/watch?v=0swOTLVEUeo]

[box boxscore_090113_bos-pho]

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi