Officiellement, les Bucks parlent d’une rupture de contrat d’un commun accord, mais il s’agit bien d’un licenciement. Annoncé à 00h30 heure de Milwaukee, et c’est peu de dire qu’il a surpris tout le monde.
Arrivé en 2008 après des parcours corrects aux Suns et au Bulls (deux demi-finales de conférence), Skiles avait apporté de la dureté dans le jeu des Bucks, tout en tentant d’exploiter au mieux le talent de Brandon Jennings.
Malheureusement, le constat est là. L’équipe n’a atteint les playoffs qu’une seule fois, mais elle est tout de même 7e de la conférence Est ce mardi avec un bilan équilibré (16v-16d).
« J’adorais l’approche du jeu de Coach Skiles. Il m’a fait confiance lorsque j’étais rookie. Merci pour tout » a réagi Jennings sur Twitter.
Comme Avery Johnson, Skiles est donc viré avec un bilan positif… Mais sans doute que ses dirigeants lui font payer ses rapports houleux avec ses joueurs. Skiles n’aimait pas son effectif et n’avait pas apprécié les trades de l’an passé. Il avait d’ailleurs refusé une prolongation de contrat…
C’est désormais son assistant, Jim Boylan, qui va prendre les rênes de l’effectif.