NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.78Pariez
  • DEN1.8LA 1.99Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Detroit – Milwaukee : un grand Prince

Les Pistons se sont fait peur, mais arrachent la victoire face à des Bucks (96-94), pourtant leaders dans les ultimes secondes et malgré un Monta Ellis de gala. Le niveau de jeu n’a pas toujours été flamboyant des deux côtés, mais l’essentiel est là pour Detroit : une nouvelle victoire.

Detroit tambour battant

Les Pistons débutent le match avec une réelle envie de courir. Dès la prise du rebond défensif, la transition s’assure le plus vite possible et cela donne un 13-0 d’entrée de jeu. Il faut quelques minutes aux Bucks pour rentrer dans le match. C’est Brandon Jennings et Monta Ellis qui permettent à Milwaukee de revenir (30-23) malgré une défense absente et un Tayshaun Prince en forme (11 pts).

La ligne arrière des Bucks est le seule menace offensive du jeu de Milwaukee, car le jeu est brouillon et l’adresse absente. Detroit, inconstant, mais toujours offensif continue de prendre le large (45-31) en appuyant dans la raquette. Les Bucks se sont pas malheureux d’être à seulement 10 pts à la mi-temps (55-45).

Le banc au secours des Bucks

Après la pause, Drew Gooden tente de soutenir ses arrières. Mais ses efforts en attaque sont plombés par ses fautes en défense (72-60). Ellis continue son show et Milwaukee est encore dans le match à l’entame du dernier quart temps. L’impact d’Ersan Ilyasova en sortie de banc est aussi à souligner.

Une meilleure défense, portée par un Larry Sanders, hélas, encore une fois handicapé pendant le match par ses fautes, une adresse à 3 pts retrouvée et un shoot incroyable d’Ellis et voilà les Bucks devant (92-94) à moins d’une minute du terme de la rencontre.

Prince et le collectif

Déjà auteur du panier pour égaliser à 94 partout, Prince obtient deux lancers-francs pour passer devant. Le champion NBA 2004 ne se loupe pas et rentre les deux. Ellis hérite logiquement du dernier ballon, mais son shoot est manqué et les Pistons enregistrent une 4ème victoire en 5 matches.

Même si Prince termine meilleur marqueur de Detroit avec 20 pts, l’effort fut collectif pour les Pistons avec 5 joueurs à plus de 10 pts et un Andre Drumond précieux avec 8 pts et 7 rebonds en 20 minutes.

Les Bucks pourront eux regretter Jennings, complètement absent en seconde mi-temps, le manque de points dans la raquette (38) et surtout le fait d’avoir gâché leur avance à quelques secondes de la fin.

[videopub https://www.youtube.com/watch?v=XxTgK6rFvoE]

[box boxscore_301212_det-mil]

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *