NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.42HOU2.9Pariez
  • DEN1.83LA 1.94Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Miami n’est pas l’as du Palace

Bien que privé de Dwyane Wade suspendu, Miami n’aurait jamais imaginé vivre une telle soirée. Mais après leur retour manqué de peu contre Atlanta mercredi soir, la seconde unité des Pistons a remis le couvert avec une grosse performance offensive de Will Bynum (25 points, 10 passes). Et après un second quart explosif (41-20), Detroit se paye le scalp du champion en titre pour la fin de l’année malgré 35 points de LeBron James (109-99).

LeBron James en solo

Le Heat est chaud et arrive à Mo-Town pour glaner un 7e succès de rang. Mais il faudra faire sans D Wade suspendu pour la première fois de sa carrière. Pas de problème a priori car quand LeBron joue sans Wade, le Heat gagne (16 victoires – 1 défaite). Et le début de match confirme la tendance avec Miami qui décolle sur un 10-0.

Il faut un dunk autoritaire de Tayshan Prince pour stopper l’hémorragie. Mais derrière les 12 points du King dans le Palace qu’il aime tant, le premier quart est clairement à l’avantage des floridiens (32-17). Il n’y a guère que la présence du rookie Andre Drummond pour sortir de la torpeur générale de Pistons bien rouillés.

41 points encaissés dans le 2ème quart-temps

C’est lui qui impulse le retour de Detroit avec un 16-0 qui relance complètement la partie. Les remplaçants composés du trio Drummond – Bynum – Villanueva rameutent les Pistons qui prennent même l’avantage sur un tir primé de Charlie V (41-39). Mais LeBron fait son retour et il noircit sa ligne de stats. Il enchaîne dunk, tir à reculons et lay up et replace Miami dans les rails.

En face, Will Bynum continue de prouver qu’il est le meilleur meneur de Detroit derrière la déception Brandon Knight et l’absent Rodney Stuckey. Il alterne avec brio la passe et le shoot et sur un gros shoot à trois points donne 6 longueurs d’avance à la pause (58-52). Surtout, la seconde unité des Pistons assure 34 des 41 points marqués dans la période. La défense du Heat a pris l’eau !

Will Bynum intenable

Et elle ne s’en remettra pas… Avec Singler qui provoque la faute et met le panier en 3e quart, l’écart monte jusqu’à +15 (70-55). LeBron James a beau se démultiplier sur le terrain avec ses 35 points (à 15/22 aux tirs), 6 rebonds, 5 passes et 6 interceptions, Miami ne parvient pas à recoller. Chris Bosh marquera lui 28 points (avec 9 rebonds) mais rien n’y fait, le banc des Pistons s’est trouvé une dynamique.

En marquant 64 points (contre 20 pour celle du Heat), la seconde unité de Detroit a encore permis aux Pistons de s’imposer après les 85 points marqués face aux Hawks mercredi soir. La preuve, c’est Will Bynum et Charlie Villanueva qui vont terminer le match sur le terrain en compagnie de Drummond et Daye notamment. Bynum finit avec 25 points et 10 passes alors que Villanueva compile 18 points et 6 rebonds à 4/5 derrière l’arc.

 Le Palace, where ‘guet-apens’ happens

L’attaque de Miami n’obtient pas le soutien nécessaire de ses joueurs subalternes à l’image d’un Ray Allen au shoot grippé (3/13 aux tirs) et le Heat ne parviendra pas à lutter. Andre Drummond finit lui en double double avec 10 et 10 et Austin Daye retrouve son modjo pour scorer 11 points. Plus fort encore, Bynum marque 14 de ses 25 points dans le crunch pour assurer définitivement la victoire (109-99).

[videopub https://www.youtube.com/watch?v=32ad3PjEoBI]

[box boxscore_281212_det-mia]

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *