Matchs
NBA hier
Matchs
hier
BRO92
DET106
NOR111
ATL126
DAL108
ORL85
Pariez en ligne avec Unibet
  • CLE1.33MIL3.35Pariez
  • WAS4.6GOL1.2Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

LeBron James porte le Heat vers un 4ème succès de rang

Avec un écart monté jusqu’à 20 longueurs, Miami a maîtrisé son Jazz de bout en bout, confirmant sa place de leader à l’Est. C’est en troisième quart que le champion en titre, et son ailier superstar, ont fait la différence pour s’imposer tranquillement (105-89). Avec 30 points, 9 rebonds et 7 passes, LeBron James porte le Heat vers un 4e succès de rang… et il rejoint Karl Malone pour son 24e match consécutif avec plus de 20 points marqués.

Le Heat monte les barbelés

Privé de Chris Bosh fiévreux, le Heat allait avoir besoin d’un grand Dwyane Wade pour accompagner LeBron James. Et Flash a répondu présent en première mi-temps, scorant 13 points avec une relative aisance (5/9). Mais il a surtout mis la main à la pâte avec 6 rebonds et 4 passes. En face, c’est l’écurie Williams qui tient la baraque pour Utah. Mo et Marvin cumulent 17 des 23 points de leur équipe avec la pôle pour Marvin qui marque 12 points en premier quart (28-25).

Le Heat a resserré sa défense depuis quelques matchs et le Jazz en fait les frais. Avec son second cinq sur le parquet, Mo Will s’étant blessé au pouce (il passera une IRM), Ty Corbin voit les pertes de balles s’accumuler (8 contre 4). Et puis LeBron se réveiller. Avec 3 tentatives en premier quart, le King enchaîne 9 points en second et fait parler sa puissance. Miami mène 47-43 à la pause. Action symbole : Paul Millsap va au panier et se fait scotcher dans une marée de Heat.

Un 22-6 qui fait mal aux dents

Et puis c’est le drame… Miami punit Utah dès le retour des vestiaires avec deux bombes à trois points signées Shane Battier. L’écart de 4 points à la pause devient 9. Puis 12, puis 13, puis 15. Lebron James prend les choses en main dans le 3e avec 12 points dans la période et le Heat passe un 22-6 qui fait mal aux dents. Le Jazz se remet enfin sur ses cannes avec un 14-4 pour clore la période mais le mal est fait.

Et le dernier quart sera du même acabit. Miami finira la partie avec 52% de réussite aux tirs derrière les 30 points de Lebron James. Outre ses 9 rebonds et 7 passes, le MVP en titre rejoint Karl Malone avec ce 24e match de rang à plus de 20 points marqués. George Gervin, ‘The Iceman’, détient le record depuis la saison 81-82 avec 45 matchs de suite. Dwyane Wade a été également très bon avec 21 points, 7 rebonds et 7 passes.

Et les vétérans Battier (15 points) et Allen (13 points) complètent la parfaite partition de la troupe de Spoelstra qui enchaîne là une 4e victoire de rang. Le Jazz ne s’est jamais remis de son départ catastrophique en 3e quart. Al Jefferson finit à 2/8 aux tirs (mais 11 rebonds). C’est Marvin Williams qui finit meilleur marqueur avec 16 unités, juste devant les 15 de Gordon Hayward en sortie de banc.

[videopub https://www.youtube.com/watch?v=MYkxfsOCL6U]

[box boxscore_221212_mia-uth]

 

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *