Pariez en ligne avec Unibet
  • 100€ offertsLa suite →

[preview] Et si les Lakers s’imposaient au Madison Square Garden…

Ce soir, c’est le match de tous les dangers pour les Lakers. Défaits trois fois d’affilée, les coéquipiers de Kobe Bryant se déplacent au Madison Square Garden pour affronter des Knicks invaincus à domicile, et leaders à l’Est.

Et si c’était justement le match idéal pour se relancer et faire taire les critiques ?

Kobe Bryant

Avec près de 35 pts de moyenne au Madison Square Garden depuis 2000, la star des Lakers joue dans son antre préférée. Comme Michael Jordan ou LeBron James, Kobe joue souvent son meilleur basket dans la Mecque du basket, et aucun autre adversaire des Knicks n’est aussi prolifique au Garden. Très remonté après le revers à Cleveland, Bryant a préféré distribuer les bons points et apaiser l’ambiance plutôt que de tirer à boulets rouges sur les lacunes de certains de ses coéquipiers. La marque d’un leader, mais aussi d’un joueur qui sait que le mental importe davantage que la technique dans les mauvaises passes.

Mike D’Antoni

Les débuts de Mike D’Antoni aux Lakers ressemblent à la fin de son parcours aux Knicks… On imagine que l’entraîneur italo-américain aura à cœur de se venger de son ancien club, d’autant qu’il avait été plus ou moins poussé à la démission. Certes, Carmelo Anthony avait démenti être à l’origine de ce « départ » mais on peut parier que D’Antoni va lui coller Metta World Peace dans les pattes pour lui pourrir leurs retrouvailles. Tactiquement, il lui faudra freiner l’adresse extérieure des Knicks. A-t-il les joueurs pour le faire ?

L’orgueil

Depuis quelques jours, les Lakers font davantage rire que les Bobcats la saison passée. Même si Steve Nash et Pau Gasol sont absents, la manière n’y est pas, et c’est surtout ça qui inquiète. Malgré une piteuse 12e place à l’Ouest, ne sous-estimons pas le cœur d’une franchise aux 16 bannières. Kobe Bryant en tête, cette équipe peut se transcender dans les grands rendez-vous. Mettre fin à l’invincibilité des Knicks à domicile tout en brisant leur propre série de défaites, il n’y a pas challenge plus motivant. Pour les Lakers, c’est un peu une finale NBA avant l’heure. Une manière de se jauger face à la meilleure équipe de l’Est, tout en envoyant un message au reste de la ligue.

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Los Angeles Lakers en 1 clic

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés