Encore une fois, Kobe a marqué plus de trente points…. Et encore une fois, les Lakers ont perdu. Cette fois-ci, contre le Thunder (114-108). Bryant termine la soirée avec 35 unités au compteur mais en face de lui, « ses deux petits frères » ont également atteint le plateau des 30. Résultat : le Thunder emporte sa 7e victoire consécutive qui plonge un peu plus les Lakers dans la crise.
10 rebonds en un quart pour Dwight
Russell Westbrook démarre la partie tambour battant… ou plutôt flingues fumants. Il rentre deux tirs à trois points pour lancer les hostilités. Puis, c’est Thabo Sefolosha qui l’imite et le Thunder rentre bien dans son match. Mais les Lakers ne se laissent pas dépasser et Dwight Howard se met en action. Superman domine dans la peinture et avec ses 10 rebonds et 8 points en un quart temps, il permet à LA de prendre l’avantage après un quart temps (27-26).
L’écart aurait pu être plus conséquent si Westbrook n’avait pas sorti un tir de tueur sur le buzzer. Avec 13 points dont un dunk explosif parmi les trois bombes longue distance, le meneur d’OKC porte son équipe en première mi-temps en atteignant 27 points à la pause. Il faut dire que le second quart est une explosion offensive en règle d’OKC qui passe la bagatelle de 41 points aux Lakers.
Le retour des Lakers pour rien
Et si Westbrook s’était occupé de tout en première mi-temps pour creuser l’écart avec notamment un record de 5 trois points réussi, c’est Kevin Durant qui va pointer le bout de son nez au moment où le Thunder va devoir répliquer à un 27-12 qui ramène l’écart de -19 à -4 pour les Angelinos. Dwight Howard atteint 23 points et 18 rebonds mais, à part Jodie Meeks (17 points), la gabegie offensive des hommes de D’Antoni est criarde (36/84 aux tirs pour 42%).
Face à la poussée des Lakers, Kevin Durant passe la surmultipliée et agresse constamment la défense poreuse des Lakers pour 18 points en seconde mi-temps. Il passe sa soirée sur la ligne de lancers francs pour un probant 14/16. Durant terminera avec 35 points à 10/19 aux tirs pour contrer les velléités de retour de Bryant et sa bande. Serge Ibaka (14 points) et Metta World Peace ne passeront pas leurs vacances ensemble, les deux en sont venus aux mains (et aux coudes) et ont tous deux récolté une technique.
Mais la tension est à trouver du côté des Lakers qui subissent là le 11e revers en 20 matchs. Toujours privés de Nash et Blake, c’est Gasol qui manquait aussi à l’appel et en fin de compte, Los Angeles ne dispose pas suffisamment d’armes pour exister en ce moment. De l’autre côté, le Thunder pète la forme et enchaine un 10ème match de suite à plus de 100 points marqués.
[videopub https://www.youtube.com/watch?v=IahdU_TDF0Y]
[box boxscore_071212_okc-lal]