Après un début de saison canon, les Knicks ont marqué le pas en perdant leurs deux derniers matches. Des défaites où ils ont encaissé 114 et 131 points. Un gros coup de mou pour leur défense.
« Au début de la saison, on rendait les choses difficiles pour l’adversaire, et maintenant on les laisse faire trop facilement », avoue Tyson Chandler au Daily News.
Pour Mike Woodson, les Knicks n’ont plus le bon état d’esprit.
« Nous avons obtenu notre bilan parce que nous avons défendu et pris des rebonds. Nous n’avons pas été si excellents que ça au rebond mais notre défense a été bonne. Maintenant nous essayons juste de marquer plus que l’adversaire et ce n’est pas assez bon. »
« Nous nous sommes éloignés de nos principes », confirme Raymond Felton. « Nous n’avons pas stoppé le ballon comme nous le faisons normalement. »
Des absences qui pèsent
L’objectif de ce dimanche contre Detroit est clair : il faut reprendre les bonnes habitudes en défense.
« On a eu des trous dans tous les sens. J’en prends la responsabilité. Je dois faire en sorte que mon équipe et moi soyons meilleurs », annonce Tyson Chandler.
Lors de leurs huit victoires, les Knicks n’ont encaissé 100 points qu’une seule fois. Ils sont donc capables de bien défendre. Ils n’ont pas été aidé ces derniers jours par les absences de Rasheed Wallace et Marcus Camby.
Iman Shumpert serait aussi utile pour tenir un joueur comme James Harden qui a mis 33 points aux New York Knicks vendredi. Mais dans son cas, il va falloir encore attendre un bon moment.