Depuis le début de saison, Kobe Bryant tourne à plus de 50% dans les tirs (53% exactement). Une première dans sa carrière.
Le meilleur marqueur de la ligue avec ses 27.3 pts se découvre ainsi une nouvelle jeunesse. Pour embellir le tout, il ajoute aussi 5.3 rebonds et 5.2 passes à sa ligne statistique.
« Pour moi, il n’a jamais été aussi fort » s’enflamme Mike D’Antoni qui l’a connu comme adversaire, puis comme joueur avec le Team USA et désormais aux Lakers.
Bryant fait du Bryant, mais en plus épuré et efficace. En plus, cela ne semble pas plus compliqué que ça pour lui comme il l’explique au L.A Times.
« Pour être honnête, ce n’est pas trop dur de faire cela. Les shoots que je mets sont tous des jumpers. Donc cela ne me prend pas beaucoup d’énergie. »
Le retour de Nash va quand même lui faire du bien. Il n’aura plus besoin de remonter la balle et ainsi donner le rythme au jeu des Lakers.
« Monter la balle, initier les attaques puis marquer ou autre, cela me fait bosser plus que quand Nash sera de retour. Cela va devenir encore plus facile pour moi. »