Matchs
NBA hier
Matchs
hier
Pariez en ligne avec Unibet
  • 100€ offertsLa suite →

Dallas – New York : Carmelo Anthony manque l’occasion d’être le héros

La situation était parfaite pour un Carmelo Anthony qui aime tant les tirs décisifs. À 24 secondes toutes rondes du buzzer final, les Knicks ont récupéré le ballon avec 1 point de retard (112-111) après un vilain airball de Darren Collison (19 pts, 7 passes). Mais bien défendu par Shawn Marion, Melo n’a trouvé que l’avant du cercle. Dahntay Jones a ensuite rentré ses deux lancers pour plier l’affaire (114-111). Une dernière bombe lancée par Raymond Felton du milieu du terrain n’a pas trouvé la cible sur la sonnerie.

“J’aime suis toujours confiant sur les chances de Shawn dans ces situations quand il peut jouer un gars en un contre un”, a expliqué Rick Carlisle après le match au sujet de la dernière possession d’Anthony. “Il est le meilleur qu’on a. Il a fait un super boulot.”

La nuit a décidément été difficile pour Melo (23 pts, 6 rbds, 4 passes) qui a aussi perdu 7 ballons. Pourtant, c’est bien New York qui a eu l’avantage pendant le début du match. Peut-être motivés par ce retour sur un parquet qu’ils connaissent par cœur, Jason Kidd (17 pts, 6 rbds, 5 passes) et Tyson Chandler (21 pts, 13 rbds) ont sorti un gros match et leur équipe a terminé la première mi-temps avec l’avantage (49-54).

Vince Carter est toujours là

Gonflés à bloc au retour des vestiaires, les Mavericks ont marqué 65 points en deuxième mi-temps. Dans le sillage d’O.J. Mayo (27 pts), ils ont fait pleuvoir les tirs longue distance sur leurs adversaires (13/29). Vince Carter (25 pts) a inscrit 14 points dans le dernier quart pour aider son équipe à se détacher.

“Vince est Vince. Il fait ça depuis longtemps dans cette ligue”, s’est contenté de commenter Mike Woodson.

Mais les New Yorkais n’ont pas abdiqué. Menés de 12 points à moins de six minutes de la fin, ils ont sorti un 21-10 pour revenir à portée de tir. Mais ce tir, Carmelo Anthony ne l’a pas rentré.

Malgré l’absence de Dirk Nowitzki, les Mavericks ont donc tout de même réussi à infliger leur deuxième défaite au leader de la conférence Est. Une performance qui permet aussi à Dallas de repasser au-dessus des 50% de victoires.

Vidéo en cours de chargement...

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
knicks knicks mavericks
Also available in english on Hoopsimpact.com
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *