Matchs
NBA hier
Matchs
hier
GSW107
HOU115
Pariez en ligne avec Unibet
  • DEN1.84LA 1.98Pariez
  • CLE1.29IND3.55Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Denver – Miami : LeBron James au-dessus du lot

Sans Dwyane Wade, et malgré la perte de Mario Chalmers, Miami s’arrache pour s’imposer 98-93 à Denver, et ainsi effacer la prestation de la veille face aux Clippers.

Une fois de plus, LeBron James a été très bon, et le problème, c’est que le Heat tombe, peu à peu, dans une LeBron-dépendance…

MVP

Avec ou sans bandeau (à la fin de la première mi-temps…), LeBron James reste le même. Altruiste, puissant et complet, il a plané sur la rencontre pendant trois quart-temps avec ses 27 pts, 12 pds, 7 rbds et 3 cts. S’il visait le triple double à chaque match, il pourrait sans doute y parvenir. Mais voilà, il pense à l’équipe d’abord, cherchant en permanence à impliquer ses coéquipiers. Et lorsqu’il n’est plus sur le terrain, comme au début du 4e quart-temps, le Heat se désagrège…

FAIT DU MATCH

On va parler au pluriel car il s’agit de plusieurs actions clé de la fin de match. Denver est revenu plusieurs fois à -1 grâce notamment à Andre Miller, mais à chaque fois, Miami a su jouer juste pour repousser les assauts. On pense à ce contre de LeBron James sur Kenneth Faried, ce 3-points juste derrière de Shane Battier, ou encore, et surtout, ce 3-points de Norris Cole servi par James. Même malmenés, et alors que le « momentum » était côté Nuggets, Miami est parvenu à jouer juste.

LA STAT

Le 13/27 à 3-points de Miami avec six réussites pour Shane Battier. C’est une lapalissade mais lorsque l’adresse extérieure est présente, on retrouve le Heat de la saison passée. La balle circule mieux, il y a une alternance entre le jeu extérieur et intérieur, et forcément, les shooteurs sont dans de meilleures dispositions pour shooter. N’est-ce pas Mike Miller, parfait pour supplérer Dwyane Wade dans le cinq de départ. Face à une frontline comme celle des Nuggets, il fallait frapper de loin, et Miami y est parvenu.

LA SATISFACTION

La défense du Heat en première mi-temps. On a retrouvé le vrai Miami en première mi-temps avec de l’agressivité, de la mobilité et de la concentration. Pierre angulaire du système défensif, Shane Battier donne le ton au match. Il aide sur les pick-and-rolls, il se sacrifie dans la raquette et trouve encore le temps de gêner les shooteurs. C’est un joueur indispensable au Heat. Davantage encore que la saison passée.

LE BIDE

Zéro pointé pour Ty Lawson avec un 0/7 aux tirs en 36 minutes. Pourtant Mario Chalmers n’était pas là, et Norris Cole n’est pas un foudre de guerre. Et on retiendra que Denver revient dans le match grâce à Andre Miller. Comme souvent cette saison, l’équipe semble mieux tourner lorsque Dre’ est à la manoeuvre…

A PART CA

Le Heat n’avait plus gagné à Denver depuis… 2002 ! Mario Chalmers s’est blessé au bras sur une bataille au rebond avec Kenneth Faried. Certains se sont moqués du air ball de Jeremy Lin (déjà face à Miami), mais celui de Danilo Gallinari vaut aussi le coup d’oeil. Et c’est une fois de plus lors d’un shoot de la gagne… 20 rebonds pour Kenneth Faried, record en carrière…

[videopub https://www.youtube.com/watch?v=cmiTOs_MPcI]

[box boxscore_151112_den-mia]

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *