Matchs
ce soir
Matchs
ce soir
CHA
IND1:00
PHI
NOR1:00
ATL
TOR1:30
BOS
NYK1:30
CLE
LAL2:00
CHI
PHO2:00
HOU
DET2:00
MIL
POR2:00
MIN
DEN2:00
DAL
BRO2:30
SAS
MEM2:30
UTH
SAC3:00
GSW
OKC4:30
News

LeBron James confirme que Eric Bledsoe est bien « mini LeBron »

C’est Jamal Crawford qui l’a surnommé ainsi après un gros match de présaison : « Mini-LeBron ». Hyper athlétique et capable de noircir la feuille de stats, Eric Bledsoe affrontait justement la nuit dernière LeBron James.

Et la star du Heat accepte volontiers la comparaison.

« LeBron m’a appelé comme ça à la fin du match, révèle Bledsoe à ESPN. En fait, il a dit : « C’est Baby LeBron ». C’est cool d’être comparé à l’un des meilleurs joueurs de tous les temps ».

« Mini LeBron » ou « Baby LeBron », peu importe… Bledsoe est aujourd’hui l’un des meilleurs remplaçants de la ligue, et pourtant, il doit se contenter d’un temps de jeu restreint en raison de la présence de Chris Paul.

Mais justement, pour gagner des minutes, Bledsoe se distingue dans tous les secteurs du jeu, et cette nuit, il a marqué les esprits en contrant une tentative de dunk de Dwyane Wade.

« On perd beaucoup de ballons, et j’étais déterminé à rattraper le coup. Je n’étais pas sûr d’y parvenir car Dwyane est un super dunkeur. J’ai juste essayé d’enlever le ballon, et j’ai réussi à le contrer. »

Rappelons tout de même que Bledsoe ne mesure que 1m85…

Comme Crawford, Bledsoe dynamise le jeu des Clippers lorsqu’il sort du banc. Il tourne ainsi à 10.4 pts, 2.9 pds, 2.4 rbds et 1.6 int de moyenne. Le tout en seulement en 18 minutes par match.

Ramenées à 40 minutes, ses stats seraient les suivantes : 23 pts, 6.3 pds et 5.4 rbds de moyenne.

Pas loin des standards de LeBron…

Basket USA

à lire aussi

Commentaires Forum (et HS)  |  +  |  Règles et contenus illicites  |  0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *