Carmelo Anthony le reconnaissait lui-même récemment :
« Je sais ce que je veux. Je veux gagner. Je suis concentré à 100% là-dessus. Ca fait très longtemps que je n’ai pas été aussi concentré. »
Dans le jeu comme dans les résultats, cela se ressent. Pas étonnant donc que plusieurs Knicks veillent à ce que Melo ne s’éloigne pas de sa nouvelle ligne de conduite. A commencer par Jason Kidd.
« Je veux qu’il réalise une grande saison. Je veux l’aider à atteindre ce qu’il pense être son potentiel maximum, c’est-à-dire être l’un des meilleurs joueurs de la ligue, » déclare le presque quadragénaire à Newsday. « Je suis là pour l’aider. Et si je sens qu’il se relâche, je dois le pousser et le ramener à ce qu’il est. Depuis le début, il va de l’avant et vous pouvez le voir dans son jeu. »
Car Jason Kidd l’a bien compris, les chances de New York d’aller loin cette année vont de pair avec un Carmelo Anthony en mode MVP.
Pour le moment, cela fonctionne mais la route qui mène au titre est encore longue. Jason Kidd le sait et ne manquera pas de le rappeler à l’actuel meilleur marqueur de la ligue.