« L’argent n’est pas un problème ».
C’est le GM des Lakers qui a lâché l’information, et au moins c’est clair. Si Phil Jackson venait à refuser la proposition des Lakers (on parle d’un contrat de deux ans), ce ne serait pas pour une question de salaire.
Samedi, le staff de la franchise a rencontré son ancien coach, et il apparaît que l’homme aux 11 titres n’a toujours pas donné son accord. Comme on l’imaginait, c’est sa santé, et plus particulièrement ses problèmes aux jambes, qui le ferait hésiter.
Selon Yahoo! Sports, la direction chercherait un moyen de lui permettre de moins voyager, et donc de lui épargner certains matches à l’extérieur. Jackson, qui a 67 ans, souhaiterait aussi déléguer certains entraînements.
« La balle est dans son camp, explique une source proche des Lakers. Est-ce qu’il a vraiment envie de revenir pour deux ans supplémentaires en sachant qu’il a déjà beaucoup accompli et qu’il n’a aucun regret ? Lui seul a la réponse. »
D’Antoni, Dunleavy et McMillan contactés en cas de refus
Plusieurs certitudes tout de même. D’abord, Phil Jackson a appelé, un à un, ses anciens assistants pour qu’ils se tiennent prêts à revenir. Par ailleurs, Jackson doit encore revoir les dirigeants dimanche ou lundi. Enfin, dimanche soir, face aux Kings, ce sera encore Bernie Bickerstaff sur le banc des Lakers.
Ce que l’on sait aussi, c’est que les Lakers ont prévu un plan B en cas de refus de Jackson. Ils auraient ainsi l’intention de contacter Mike D’Antoni et Mike Dunleavy ce dimanche. Nate McMillan devrait aussi être contacté.