On avait quitté les Bobcats avec cette incroyable série de 23 revers de suite, et on doit avouer qu’on était plutôt pessimistes sur leur sort à quelques heures d’affronter les Pacers.
Mais les coéquipiers de Kemba Walker ont mis fin à leur série de revers en s’imposant 90-89, et forcément ça met du baume au coeur de toute la franchise.
« C’est quelque chose qu’on avait en tête… On ne voulait pas que cette série se prolonge, et y mettre fin était très important. Maintenant que c’est terminé, on ne veut pas s’arrêter là ».
Formidable leader des Bobcats, Walker (30 pts) avait à coeur de dominer DJ Augustin, son ancien coéquipier et concurrent à la mène. Il voulait aussi montrer que les Bobcats avaient changé d’attitude.
Leur coach débarque du basket universitaire, et il les fait jouer comme des universitaires.
« Ce n’est pas l’équipe de l’an passé, reconnaît Augustin. Ils nous ont sauté dessus avec des trappes sur tout le terrain. C’était vraiment intense et ils nous ont sorti du match. »
Cette défense agressive sera la marque de fabrique de l’équipe, et c’est elle qui a permis de résister au retour d’Indiana.
« Les gars adhèrent complètement au message du coach, explique Walker. C’est une question de sacrifice. C’est une question de croire dans les mots de notre leader. On l’a prouvé ce soir en réalisant de gros stops sur la fin. »
Symbole de cette défense, Michael Kidd-Gilchrist. Une fois de plus, il a déçu dans ses tirs (1/7) mais il apporte énormément par son activité en défense.
« J’étais nerveux. C’était mon premier match. Mais à l’arrivée, ça s’est bien passé » conclut l’ailier de Charlotte.