News Trade

James Harden transféré à Houston !

4,5 millions de dollars : c’est la somme qui a semble-t-il manqué au Thunder pour pouvoir trouver un accord avec son barbu préféré…  Après une offre à 52 millions, 55,4 millions étaient sur la table pour un contrat de 4 ans mais le camp Harden a de nouveau refusé…

Résultat des courses, c’est pendant que le peuple d’Oklahoma suivait le match des Sooners contre Notre Dame en football universitaire que Sam Presti a surpris tout son monde en envoyant James Harden à Houston en compagnie de Cole Aldrich, Lazar Hayward et Daequan Cook !

En contrepartie, OKC reçoit Kevin Martin, le rookie Jeremy Lamb et deux premiers tours de draft plus un second tour de draft de la part des Rockets. Le GM a immédiatement officialisé la nouvelle par un communiqué :

« On voulait signer une prolongation avec James, mais en fin de compte, ces situations doivent fonctionner pour toutes les parties impliquées. Notre groupe de propriétaires a montré son attachement au club avec de nouvelles offres significativement réévaluées. Nous n’avons pas été capable de trouver un accord mutuel et on a donc saisi l’opportunité de pouvoir obtenir un joueur du calibre de Kevin [Martin], un jeune talent comme Jeremy [Lamb] et des choix de draft à venir, qui seront importants pour notre objectif permanent de maintenir l’équipe à haut niveau. »

Kevin Durant pas au parfum ?

Après de nombreux atermoiements, le directoire d’OKC semble avoir pris sa décision sur le vif (Kevin Durant a réagi 2 heures plus tard par un Tweet révélateur : « Wow ») après l’ultime refus du camp Harden lors d’une dernière offre à 55,4 millions sur 4 ans.

Les belles paroles de James Harden durant l’été et lors du Media Day n’ont pas été suivies d’actes puisque l’arrière gaucher a eu ce qu’il voulait : un contrat maximal que les Rockets devraient lui proposer dans la semaine.

Un chapitre se boucle pour le Thunder qui avait toujours réussi à conserver son noyau de jeunes talents ensemble… Mais, avec Martin le scoreur avéré et Lamb le talent sorti de Connecticut – sans évoquer les choix de draft où OKC a déjà fait ses preuves en tant que dénicheur de stars, le Thunder se consolera en ayant fait mieux qu’Orlando dans l’échange de Dwight Howard.

Basket USA

à lire aussi

Commentaires Forum (et HS)  |  +  |  Règles et contenus illicites  |  0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *