En envoyant Nene Hilario à Washington, les Nuggets se débarrassaient d’un gros contrat mais surtout d’un joueur très souvent blessé. C’est ce que sont en train de découvrir les Wizards, l’intérieur devant faire avec une aponévrosite plantaire qui devrait l’empêcher d’être présent pour le début de la saison.
« Je suis plus en retard que je ne le pensais », explique le joueur, qui s’est blessé à nouveau avec la sélection brésilienne cet été. « C’est toujours gonflé. Je veux juste me soigner correctement mais je fais tous les exercices. J’écoute, j’obéis ».
Pas question de précipiter son retour, surtout qu’il avait raté dix matches l’an passé avec les Wizards à cause de cette même blessure. Mais sa présence pour le premier match de la saison, le 30 octobre face à Cleveland, paraît bien compromise.
« Je ne veux pas dire quand je vais reprendre. Parce que je ne le sais pas. J’aimerais bien mais, parfois, ça ne va pas comme vous aimeriez que ça aille. Je veux être certain d’être en bonne forme pour aider mon équipe parce que si je dois arrêter à nouveau, ce n’est pas bon ».
Surtout que l’équipe doit également composer avec les blessures de John Wall et Kevin Séraphin.