Les Nuggets proposent depuis le transfert de Carmelo Anthony un jeu cohérent, agréable et collectif. Seul souci, la défense n’est pas vraiment au niveau de l’attaque. Meilleure attaque (104.2 points), les Nuggets sont aussi la pire défense (101.2) de la ligue lors de la saison 2011-2012.
George Karl espère donc changer cela avec notamment l’apport d’un joueur : Andre Iguodala, l’un des meilleurs défenseurs extérieurs de la NBA.
« Avec Andre Iguodala, nous avons un stoppeur », explique-t-il pour le Denver Post. « Je ne pense pas que ça va changer beaucoup de statistiques défensives, mais la clé pour nous, c’est à dire les paniers marqués et encaissés, la différence de point et les ballons perdus, là il va y avoir du changement ».
La défense, c’est probablement ce qui manque aux Nuggets pour franchir un palier dans la très compétitive conférence Ouest.
« Dans le dernier quart temps, je continue de croire que l’on gagne les matches avec des stops, des rebonds offensifs, en réussissant ses lancers-francs. Avec de la défense et de l’intimidation, on gagne tellement de matches ».
Depuis le début des entraînements, Andre Iguodala impressionne d’ailleurs à Denver et George Karl ne tarit pas d’éloge sur son nouvel ailier.
« Mercredi, c’était notre meilleur joueur, et jeudi il a été fantastique. Il est tellement athlétique, pour moi, il peut jouer à toutes les positions. Donc nous avons un énorme joueur qui va beaucoup nous aider ».