Pour la deuxième fois de la semaine, LeBron james et Dwyane Wade s’affrontaient. Et pour la deuxième fois de la semaine, le duel a tenu toutes ses promesses puisque LeBron termine la rencontre avec un triple double (14 pts, 12 pds, 10 rbds), tandis que Wade compile 25 pts, 12 rbds, 8 pds et 4 ints avant d’être expulsé pour la première fois de sa carrière !
Mais comme mardi, le vrai MVP de la rencontre, c’est Mo Williams.
Mardi, le néo All-Star avait inscrit 15 de ses 30 points lors des sept dernières minutes du match. Cette nuit, bis repetita puisqu’il score 12 de ses 29 points dans les sept dernières minutes.
Sous son impulsion, Cleveland s’impose 99-89, sans jamais être vraiment inquiété. Pendant tout le match, l’écart a oscillé entre 8 et 15 points et le baroud d’honneur du Heat dans le money time n’aura pas suffi. Auteur de son 4eme triple double de la saison, LeBron James rend hommage à son coéquipier.
« Mo est un super joueur. Nous ne sommes pas surpris de le voir jouer comme ça. En revanche, pour vous, c’est une surprise car vous avez vu rarement deux Cavs jouer au même niveau et sortir ensemble de telles perf’. La dernière fois, c’était quand ? Mark Price et Brad Daugherty ? »
En face, Dwyane Wade, une nouvelle fois très bon, revient sur son expulsion, consécutive à une deuxième faute technique.
« Nous avons eu le sentiment qu’il y avait des erreurs d’arbitrage. Nous avons perdu notre sang-froid, et moi en particulier sur la faute non sifflée. Je méritais cette technique »
Qu’a-t-il pensé du match ?
« Mo Williams nous fait très mal. Il inscrit neuf points de suite dans le dernir quart-temps. On était focalisé sur LeBron, et encore une fois, c’est Mo qui nous fait le plus mal ».
Côté Cleveland, qui vient de jouer cinq fois en sept jours, on a aussi apprécié les 19 pts de Delonte West, et le grand retour de Joe Smith. 9 pts et 5 rbds pour lui.
A Miami, le vrai problème se situe au poste de meneur. Mario Chalmers est vraiment trop tendre pour répondre à un Mo Williams. Peut-être que Pat Riley ferait bien de passer un coup de fil à Sam Cassell…
Résumé du match