NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DEN
LAC1:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • DEN1.82LA 2Pariez
  • CLE1.27IND3.65Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

[Preview 2012/13] Numéro 18 – Golden State Warriors

A partir du 3 septembre et jusqu’au début de la présaison, Basket USA vous propose ses previews pour la saison régulière. Cette année, nous avons décidé d’effectuer un compte à rebours, de la 30e à la 1ère place.

Après une saison pourrie (à nouveau) par les blessures, les Golden State Warriors repartent avec l’ambition de rallier les playoffs dans la très relevée conférence Ouest. Coup de bluff ou réel potentiel, l’équipe de San Francisco dispose d’un cinq majeur de très haut niveau et de joueurs de devoir sur le banc. Reste à savoir si les blessures les laisseront enfin tranquilles…

ETAT DES LIEUX

Pour sa première année dans la Baie, Mark Jackson n’a pas eu la tâche facile puisque son meneur Stephen Curry et son pivot Andrew Bogut acquis pendant la saison ont été cloués à l’infirmerie pour cause de blessures graves. Au final, les Warriors sont à nouveau restés à quai avec un bilan peu reluisant (23 victoires pour 43 défaites). Dans leur malheur, ils ont néanmoins pu découvrir le talent de leur rookie Klay Thompson et récupérer un bon choix de draft en la personne d’Harrison Barnes.

Si l’on y ajoute les signatures de Carl Landry et de Jarrett Jack, deux vétérans qui ont déjà fait leurs armes dans la ligue, on peut considérer que les Warriors se sont renforcés cet été. Et plus encore, avec le duo Bogut – Lee plus Biedrins, Landry voire Ezeli, le nigérian rookie et Jeremy Tyler, l’ancien pensionnaire de la ligue japonaise, les Californiens disposent d’un secteur intérieur très solide.

La grande interrogation se situe comme toujours autour des chevilles de Stephen Curry. Le fiston de Dell a tout pour devenir un grand mais sa frêle carcasse ne lui a jusqu’à présent pas permis d’exprimer pleinement son potentiel. Même constat pour Bogut qui trouve toujours le moyen de passer plus de temps à l’infirmerie que sur les parquets.

ARRIVÉES

Harrison Barnes, Festus Ezeli, Jarrett Jack (Hornets), Carl Landry (Hornets)

DÉPARTS

Dorell Wright (Sixers), Nate Robinson (Bulls), Kwame Brown (Sixers)

LE JOUEUR A SUIVRE

Harrison Barnes

Choisi en 7ème position de la dernière draft en provenance de North Carolina, Harrison Barnes est promis à un avenir radieux. Ailier shooteur complet, il a démontré durant la Summer League qu’il pouvait d’ores et déjà amener une menace offensive supplémentaire depuis son aile (17 points, 6 rebonds et un bon 57% à 3 points). Plus encore, c’est par sa maîtrise technique et mentale qu’il a impressionné. Joueur intelligent et dur au mal, sa transition au niveau NBA devrait être rapide.

Le « Faucon Noir » est de fait un travailleur forcené qui, s’il ne dispose pas de qualités athlétiques exceptionnelles, n’en demeure pas moins un attaquant complet et un défenseur féroce. Déjà reconnu pour son jeu dans le petit périmètre, il devrait profiter à plein des caviars de son meneur Stephen Curry dans le jeu rapide. Dans l’ombre des Davis ou Kidd-Gilchrist, Harrison Barnes peut prétendre au podium des meilleurs rookies.

LE CINQ PROBABLE

Stephen Curry – Klay Thompson – Harrison Barnes – David Lee – Andrew Bogut

LE BANC

Andris Biedrins, Festus Ezeli, Kent Bazemore, Draymond Green, Jarrett Jack, Charles Jenkins, Carl Landry, Brandon Rush, Richard Jefferson, Jeremy Tyler.

MASSE SALARIALE

70 millions de dollars (9e sur 30)

OBJECTIF

Le cinq majeur est très séduisant, le banc présente des garanties sur les postes clés (Jack, Landry notamment) et le coach tient bien ses troupes. Tout semble possible pour ces guerriers version 2012-13, si ce n’est pour l’inévitable facteur chance (ou en l’occurrence malchance). L’incertitude plane encore sur la Baie d’Oakland mais avec les jeunes talents qui débarquent (Barnes, Green, Ezeli), les fans de Golden State peuvent déjà se réjouir : ça sera toujours mieux que l’an passé ! Clairement, au regard de l’effectif, cette équipe peut se mêler à la bagarre pour les playoffs. Elle n’a rien à envier au Jazz et aux Wolves, et semble meilleure (sur le papier) que les Blazers. Sauf que l’incertitude demeure sur la santé de Curry et Bogut, deux éléments essentiels.

PRONOSTIC

3ème de la division Pacifique – 10ème de la conférence Ouest

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *