Fraîchement débarqué à Dallas, Darren Collison n’a peut-être pas choisi la meilleure option pour taper dans l’œil de Mark Cuban.
Déçu par le départ de Jason Kidd pour New York, le propriétaire des Mavs avait bien fait savoir le mois dernier qu’il ne comptait pas retirer le n°2. Par conséquent, rien ne forçait Darren Collison, qui porte ce numéro depuis l’université, à changer.
De sa propre initiative et par respect pour son prédécesseur, Collison en a décidé autrement.
« Je n’ai pas le sentiment que porter le numéro 2 est nécessaire pour moi, » déclarait-il à ESPN. « Je veux seulement faire preuve de respect envers lui. Tous les jeunes joueurs qui ont vu jouer Jason Kidd vous diront qu’il les a aidés. Et il a fait des choses bien pour ce club également. »
Des mots prononcés lors de la présentation des nouveaux joueurs des Mavs où Collison, probablement ligoté dans le coffre du pick-up de Mark Cuban à cette heure-ci, est apparu avec le numéro 4.
« Je vais en faire un bon numéro. Pour le moment, ça ne donne pas très bien car tout le monde a l’habitude de me voir avec le n°2, mais je vais faire en sorte que ce soit un bon numéro. »
Un numéro que huit autres Mavs ont porté avant lui. Notamment Adrian Dantley, Michael Finley ou plus récemment Caron Butler pour ne citer que les plus connus.