NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW25
HOU31
Pariez en ligne avec Unibet
  • DEN1.83LA 1.94Pariez
  • CLE1.29IND3.55Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Espagne : Pau Gasol ne veut pas que Serge Ibaka quitte la sélection

Il y a moins d’une semaine, on apprenait que Serge Ibaka avait, durant les JO de Londres, menacé le coach de la sélection espagnole de quitter l’équipe nationale si son statut n’évoluait pas.

Forcément témoin d’une telle scène, si tant est que les choses se soient passées ainsi, Pau Gasol tente comme il le peut d’arrondir les angles.

« Nous espérons que Serge fera partie de l’équipe pour de nombreuses années encore, » déclare-t-il au Los Angeles Times. « Il apporte tellement de choses. »

Le problème, c’est que Sergio Scariolo ne voit pas exactement les choses de la même façon puisqu’il n’a accordé que 15 minutes par match à l’intérieur d’Oklahoma City.

En même temps, difficile de ne pas faire un déçu lorsqu’on possède déjà deux intérieurs tels que Pau et Marc Gasol. Respectivement âgés de 32 et 27 ans.

« Au final, ce qui compte, c’est le succès de l’équipe, » poursuit le Laker. « Serge n’a que 22 ans. Il a encore beaucoup d’années devant lui. Le désir et l’ambition, c’est bien, mais il doit aussi apprendre à composer avec les circonstances et les besoins sur le long terme. »

« Je ne vais pas jouer éternellement »

Le tour de Serge Ibaka viendra donc un jour, c’est ce que semble vouloir faire comprendre Gasol à son compatriote. Peut-être même plus tôt qu’il ne le pense.

« Je ne vais pas jouer éternellement. Pareil pour Marc. »

En effet, tout comme son frère, Pau Gasol a déjà fait savoir que sa présence aux JO de 2016 n’était pas gravée dans le marbre.

A moins qu’il ne s’agisse d’une colère passagère après la défaite, Serge Ibaka aura-t-il la patience d’attendre jusque là ?

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *