Eliminés au second tour des derniers playoffs, les Lakers ont su réaliser les ajustements nécessaires et les cartes ont clairement été redistribuées durant cette intersaison.
A tel point que, pour Charles Barkley, ce n’est plus le Thunder, pourtant finaliste l’an passé, mais bien les Lakers qui font figure de favoris à l’Ouest.
« Je choisis les Lakers plutôt qu’Oklahoma City, »explique-t-il dans le Dan Patrick Show. « Le Thunder va gagner beaucoup de matches car ils ont deux joueurs extraordinaires plus James Harden. Mais vous ne gagnez pas le titre simplement avec des shooteurs. »
Pour Barkley, le Thunder manque encore d’une présence offensive à l’intérieur pour franchir un cap. Pour lui, c’est cette carence qui leur a coûté la finale contre Miami et c’est pourquoi il choisit les Lakers.
Néanmoins, quelques interrogations l’empêchent encore de se prononcer définitivement.
« Steve Nash a 40 ans (ndlr : 38 en réalité) et le poste de meneur est le plus difficile aujourd’hui en NBA. Tous les soirs, il va devoir jouer contre un autre incroyable meneur et on ne sait pas comment il va réagir. Quant à Dwight Howard, on ne connaît pas vraiment l’état de son dos. Je suis un grand fan de Howard mais il faut voir comment il va réagir à cette blessure. »
On imagine, néanmoins, que pas mal d’équipes aimeraient se permettre d’avoir des doutes sur Steve Nash et Dwight Howard tout en sachant qu’il leur reste encore Kobe Bryant et Pau Gasol derrière.