Il vient de réaliser trois deals en 36 heures, qui plus est a priori réussis. De quoi redorer un blason terni par les sifflets des fans la semaine passée lors d’une cérémonie à domicile. Face aux rumeurs qui l’annoncaient partant, le GM de Windy City a répondu séchement, comme nous le disions ce matin : non, il ne quittera pas son poste.
« Je suis là et je vais rester. Je ne vais pas démissioner, fin de l’histoire« , a lancé d’un ton sec l’homme du shoot décisif à Phoenix en 1993. « Je n’ai aucun contrôle sur ces rumeurs et comme je ne me sens aucune obligation de répondre à chaque fois qu’est évoqué mon nom ou un trade, je laisse filer« , a ajouté le patron sportif des Bulls, visiblement contrarié par les critiques dont il a fait l’objet. Alors, fier de son travail récent, il a cette fois tordu le coup à sa politique du silence pour s’exprimer devant la presse.
Sur les deals effectués dans la dernière ligne droite du marché, Paxson est assez content de lui: « On a deux jours très productifs avec je pense des actions qui vont nous aider en tant qu’équipe de basket. On va je pense être meilleurs car on n’a perdu aucun titulaire. » L’équipe est actuellement à une victoire et demie derrière Milwaukee pour le dernier siège qualificatif pour les playoffs, objectif annoncé d’une franchise qui attendait beaucoup plus de cette saison après l’arrivée de Derrick Rose. Le propriétaire Jerry Reinsdorf a d’ailleurs confié il y a trois semaines qu’il trouvait cet exercice 2008-2009 « embarassant » et « désastreux« . Le big boss a même confié qu’il avait pensé plusieurs fois à siffler avec les autres fans. Mais il maintient sa confiance à Paxson: « Si un homme n’est pas responsable de ça c’est bien John. » S’il le dit…