Le chemin est encore long mais le projet de construction d’une nouvelle salle à Seattle a été approuvée par le conseil du Metropolitan King County, à 6 voix contre 3. Désormais, c’est au conseil de la ville de Seattle d’approuver le projet mais il demande à ce qu’il soit largement modifié.
Les membres du deuxième conseil ont ainsi demandé à Chris Hansen, l’investisseur en chef, de reverser une plus grande partie des revenues générés par la salle afin d’améliorer le transport dans la zone de construction. Il faut dire que c’est la zone du port de Seattle et que le stade des Mariners, en baseball, et des Seahawks, en football américain, sont aussi dans le coin. Il risque donc d’y avoir du monde les soirs de match.
Si les modifications sont acceptées ou que les deux camps trouvent un terrain d’entente, le deuxième vote pourrait intervenir rapidement, lançant la construction de cette salle à 490 millions de dollars. Pour l’instant, aucune franchise n’a prévu de déménager à Seattle, même si les Kings semblent très intéressés.