- Blessé hier lors de la défaite des Pacers face aux Bobcats, Danny Granger a passé une IRM qui a révélé l’étendue du mal : un arrachement partiel du tendon de la plante de son pied droit. L’ailier All Star sera absent durant les trois prochaines semaines, un coup dur pour son équipe. Granger jouait déjà diminué, avec une douleur au genou, depuis plusieurs semaines. Il n’avait joué que 11 minutes au All Star game pour ne pas aggraver le problème.
- Jameer Nelson s’est résolu à passer sur le billard. Blessé à l’épaule droite (déchirure du labrum) contre Dallas début février, le meneur du Magic a été opéré à Birmingham dans l’Alabama jeudi après-midi. Au même moment, les dirigeants du Magic faisaient signer Rafer Alston en provenance des Rockets. Avant sa blessure, Nelson tournait à 16.7 pts et 5.4 pds et venait d’être sélectionné pour le All Star game. Alston a joué 48 matches cette saison avec Houston pour 11.5 pts et 5.4 pds également.
- Pau Gasol, au sommet de son art avec les Lakers en ce moment, a reçu le prix de joueur européen FIBA de l’année. Il devance deux autres pensionnaires de la NBA, son compatriote Rudy Fernandez et l’allemand Dirk Nowitzki. Tony Parker est sixième.
- Grands animateurs des deux derniers jours des transferts, les Kings ont résilié le contrat de l’ailier vétéran Mikki Moore pour faire de la place dans le roster au meneur Will Solomon qui arrive des Raptors. Moore était encore titulaire l’an dernier à Sacramento mais ne jouait presque plus cette saison.
Ce soir face à Memphis, les Kings feront jouer pas moins de sept nouveaux joueurs : Drew Gooden, Rashad McCants, Andres Nocioni, Cedric Simmons, Ike Diogu, Calvin Booth et donc Will Solomon. - « J’y suis, j’y reste ! » John Paxson, le GM des Bulls, se prend pour McMahon et envoie balader toutes les rumeurs qui voulaient qu’ils démissionne après la tradeline. En fait, Jerry Reinsdorf, pourtant effaré par la saison de son équipe, lui laisse quand même le temps de voir si ses 3 deals menés hiers valent le coup : « j’ai une grande confiance en lui ». Et une énorme langue de bois.
- 1 000ème contre en carrière cette nuit pour Antonio McDyess face aux Spurs. Loin des 3 830 d’Hakeen Olajuwon, tandis qu’il faut dépasser Jermaine O’Neal et ses 1 481 contres pour être classé dans les 30 premiers de tous les temps par la NBA.
Et en prime, le « block de la nuit » est pour lui, Tim Duncan se retrouvant les fesses sur le parquet.