La NBA a dévoilé cette nuit le calendrier de sa prochaine saison. Comme prévu, Miami et Boston lancent la saison le 30 octobre alors que les Knicks se rendent à Brooklyn le 1er novembre. Mais la NBA nous a évidemment préparés d’autres chocs.
Pour Noël, Boston va chez les Nets, les Knicks chez les Lakers, Oklahoma City à Miami, Houston à Chicago et Denver rend visite aux Clippers. Pour le Martin Luther King Day, le 21 janvier, Indiana affronte Memphis, les Nets retrouvent les Knicks, les Spurs vont à Philadelphie et les Lakers se rendent à Chicago. Voici les 20 autres rencontres à ne pas rater.
30 octobre : Boston à Miami
Un choc de la Conférence Est pour commencer l’année avec les retrouvailles entre Ray Allen et ses anciens coéquipiers. Alors que LeBron James et les siens recevront leurs bagues de champions.
30 octobre : Dallas chez les Lakers
Le premier match de Steve Nash sous le maillot des Lakers face à son grand ami, Dirk Nowitzki. Un beau duel entre deux équipes qui se sont replacées dans la course au titre et qui peuvent avoir de belles ambitions.
31 octobre : San Antonio à New Orleans
Le premier match NBA d’Anthony Davis et des nouveaux Hornets face aux inoxydables Spurs. Un duel de générations.
1er novembre : les Knicks à Brooklyn
Premier match au Barclays Center pour les Nets qui reçoivent les Knicks d’entrée. Le début d’une rivalité qui aura désormais lieu en plein coeur de New York.
2 novembre : Miami chez les Knicks
LeBron James, titré, se rend au Madison Square Garden. Un match toujours spécial.
2 novembre : Clippers chez les Lakers
Les Lakers rêvent à nouveau du titre et les Clippers se sont joliment renforcés durant l’intersaison. La rivalité entre les deux clubs de Los Angeles rsique d’être une nouvelle fois bien animée, et elle démarre le 2 novembre.
29 novembre : San Antonio à Miami
Les Spurs étaient à deux doigts, ou deux victoires, d’affronter Miami en finale NBA. Ils se rendront en Floride le 29 novembre pour défier le Heat.
7 décembre : Lakers à Oklahoma City
Une autre rivalité nouvelle dans la Conférence Ouest. Le premier choc entre Lakers et Oklahoma City aura lieu le 7 décembre, dans l’Oklahoma.
17 décembre : Houston à New York
Le retour de Jeremy Lin à New York. Un match qui ne devrait pas avoir beaucoup d’enjeu mais qui devrait tout de même être intéressant.
16 janvier : Brooklyn à Atlanta
Joe Johnson qui retrouve le public d’Atlanta. Là aussi, les retrouvailles devraient valoir le coup d’oeil.
17 janvier : Miami chez les Lakers
Le Heat traverse le pays pour aller rendre visite aux Lakers. Un match qui mérite forcément qu’on s’y attarde.
27 janvier : Miami à Boston
Le retour de Ray Allen à Boston, sans compter qu’il s’agit là encore d’une grosse affiche avec ce qui semble être les deux meilleures équipes de l’Est.
30 janvier : Lakers à Phoenix
Steve Nash qui retrouve Phoenix après être parti à Los Angeles. Comment sera accueilli le meneur par le public des Suns ?
7 février : Lakers à Boston
La plus célèbre rivalité de NBA au TD Garden de Boston. Evidemment, difficile de faire l’impasse sur ce match-là.
14 février : Miami à Oklahoma City
La future rivalité de la NBA ? Kevin Durant face à LeBron James. Difficile de faire l’impasse là aussi.
21 février : Miami à Chicago
Derrick Rose pourrait être de retour, même si ce n’est pas encore sûr. Mais même sans lui, Chicago reste un adversaire toujours dangereux.
10 mars : Boston à Oklahoma City
Les vieux loups de mer de Boston qui rendent visite aux jeunes lions du Thunder, ça nous promet forcément un duel de haute volée.
13 mars : New York à Denver
Premier match de Carmelo Anthony à Denver depuis son transfert. L’an dernier, il n’avait pas eu à se rendre dans les Rocheuses.
20 mars : Miami à Cleveland
LeBron James, champion NBA en titre, qui se rend à Cleveland ? Evidemment, on regardera.
4 avril : San Antonio à Oklahoma City
Enfin, un bon duel de l’Ouest entre les deux derniers finalistes de la conférence. Deux équipes dont les effectifs n’ont quasiment pas bougé. On remet ça ?