En 2008, Kobe Bryant arrive à Pékin avec la casquette de meilleur joueur du monde. MVP en titre, Bryant commence alors son règne sur la planète basket, qui va durer jusqu’en 2010.
Aujourd’hui, c’est LeBron James le patron de la ligue, et le MVP des Finals doit maintenant le prouver lors des Jeux Olympiques de Londres. Et nul doute que le titre remporté le mois dernier va l’aider à s’imposer.
« Il va être un joueur différent. Sa mentalité va changer car il va avoir gagné en confiance avec ce titre. En tant que champion, vous savez que vous êtes le meilleur. Il a beaucoup travaillé et il peut maintenant s’appeler champion. » explique Tyson Chandler à Sports Illustrated.
Mais le champion 2011 et pivot de Team USA pense qu’un joueur peut lui contester le titre de meilleur joueur de l’équipe. Kobe Bryant bien sûr.
« C’était déjà un joueur incroyable, peut-être pas le meilleur mais dans le top 2, car un seul joueur peut relever ce défi dans cette équipe… »
En effet, Bryant ne compte pas laisser son trône à James. Et encore moins parce qu’il a gagné un titre NBA. Il a encore beaucoup à prouver.
« Un titre, ce n’est pas suffisant. Enfin, vous voyez où je veux en venir… Quand je gagne des titres, j’essaie de rattraper Michael Jordan ou Magic Johnson donc avec Shaquille O’Neal, c’était l’objectif. Un titre ne suffit pas. Depuis la dernière fois que l’on s’est vu avec Team USA, j’en ai deux de plus » rappelle Bryant.
Bryant n’est donc pas prêt à céder du terrain, mais a-t-il rappelé à James qu’il possède 5 titres contre seulement un pour l’ailier du Heat ?
« Pas encore, mais je le ferai » conclut le Laker.