Matchs
NBA hier
Matchs
hier
GSW107
HOU115
Pariez en ligne avec Unibet
  • DEN1.83LA 1.98Pariez
  • CLE1.29IND3.55Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Rajon Rondo, principale raison du départ de Ray Allen pour Miami ?

Alors que Boston consolidait son effectif pour jouer le titre et lui proposait plus d’argent, Ray Allen a finalement décidé de rejoindre Miami. Parce qu’il s’y est senti réellement désiré ? Parce qu’il a failli être plusieurs fois échangé à Boston et qu’il ne le supportait plus ? Parce qu’il a dû baisser son salaire pour rester en 2010 ? Sans doute un peu pour tout ça, et aussi parce qu’il ne s’entendait pas avec Rajon Rondo.

D’après Chris Mannix, de Sports Illustrated, cette relation conflictuelle a grandement influencé la décision du shooteur. Une théorie que confirme Adrian Wojnarowski, sur Yahoo! Sports. Cette saison, Ray Allen aurait d’ailleurs fini par ignorer son meneur.

« Niveau basket, Rondo est le joueur le plus intelligent de l’équipe. Et l’un des joueurs les plus intelligents de NBA », explique un membre du staff de Boston. « Ray se considère comme quelqu’un d’intelligent. Mais, à un moment donné, il lui est devenu difficile de se faire corriger par quelqu’un d’aussi jeune ».

Surtout, les deux joueurs possèdent des caractères totalement différents.

« Sur beaucoup de points, ils sont complètement opposés », continue le membre du staff des Celtics. « Ray est un fils de militaire qui respecte scrupuleusement l’autorité. Il travaille dur tous les jours. Rondo est différent. C’est un esprit libre. Extraordinairement intelligent. Mais si Ray est toujours très sérieux, Rajon est parfois nonchalant. Doc Rivers a fait un superbe travail de coach avec lui, et il a progressé année après année. Mais il y avait toujours une grosse différence entre eux ».

Une différence qui a peut-être poussé le shooteur à partir, mettant fin au « Big Three » des Celtics.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *