Non content de lui offrir une chance unique de remporter une bague de champion et de gagner 27 millions de dollars sur 3 ans, les Lakers vont permettre à Steve Nash de rester près de ses trois enfants
Et ce serait d’ailleurs la raison principale à sa venue. Comme ses enfants vivent à Phoenix, une signature à New York ou Toronto l’aurait grandement éloigné de sa famille.
C’est ce qu’il a expliqué à ESPN.
« J’ai demandé si on pouvait faire un sign-and-trade avec Los Angeles, car c’était important pour moi de rester proche de mes enfants et de ma famille. Les Suns n’étaient pas très motivés, et ne voulaient pas le faire. Heureusement pour moi, ils ont reconsidéré la chose. Ils ont ensuite cherché ce qui serait le mieux pour eux, afin qu’ils soient gagnants aussi.»
Nash va donc quitter Phoenix après y être revenu en 2004. Il n’oublie pas de remercier ce club où il a passé en tout 10 saisons.
« Je remercie l’organisation du club, surtout Robert Sarver (le propriétaire). Je sais que ça a été dur pour lui. Les Suns sont un club formidable et les supporters devraient être excités par le futur du club. J’espère qu’ils gagneront prochainement le titre. »
Un discours « politiquement correct » de la part de Nash même si on imagine qu’il est sincère à l’idée que sa franchise de coeur gagne un jour le titre.
Ce qu’il ne dit pas, c’est que Kobe Bryant, MVP 2008, a beaucoup parlé cette semaine avec le MVP 2005 et 2006. La star des Lakers, très discret depuis la fin de saison, a donc joué un rôle important dans ce dossier et dans la venue de Nash en Californie.