Kevin Durant en pleurs, des visages fermés et une immense déception. Après avoir éliminé les Spurs, le Thunder pensait peut-être avoir fait le plus dur. Ils se sont heurtés à la défense de Miami et échouent aux portes du titre.
Une expérience forcément douloureuse mais dont tous veulent se servir pour rebondir et progresser. Afin de revenir encore plus forts.
« C’est dur, c’est dur », confiait James Harden. « Nous avons travaillé tellement dur et nous avons vécu une saison incroyable du début à la fin. Ça s’est joué sur quelques possessions. C’est vraiment une leçon pour nous. Nous savons désormais combien nous devons travailler dur pour arriver ici ».
Pour James Harden, ce groupe est une famille. Et même si elle n’a pas atteint son but, Kevin Durant n’oublie pas le chemin parcouru.
« Ça fait mal. Nous sommes comme des frères dans cette équipe, et ça nous fait mal de finir comme ça. Nous sommes allés en Finale, ce qui était bien, mais nous ne voulions pas simplement venir ici. Malheureusement, nous avons perdu, donc c’est dur. C’est la seule façon dont je peux décrire ce que je ressens. En même temps, je suis fier de ces gars et de la façon dont nous nous sommes battus cette saison ».
Scott Brooks promet également que le Thunder reviendra plus fort.
« Nous pouvons encore progresser. C’est à ce que servent les étés. C’est ce que nous essayons d’inculquer à nos joueurs : respectez le jeu, respectez ce que vous faites et continuez à travailler dur, chaque jour, afin de vous améliorer. Nous avons un super groupe qui croit totalement en ces choses-là ».
Kendrick Perkins, lui, a déjà connu le goût de la victoire avec Boston, en 2008. Et comme ses coéquipiers, il veut se servir de cette défaite pour repartir à l’assaut l’an prochain. Et décrocher le titre.
« Il y a des regrets mais la seule chose que vous pouvez faire, c’est retourner au travail. Lorsque vous soulevez des haltères, que vous courez des suicides, vous devez penser à cette sensation, à cette défaite et au fait d’avoir été tout près. Nous étions un peu justes. Mais personne n’est félicité pour avoir été second. Nous allons simplement progresser pour être premier ».